Chefs traditionnels à l’écoute

23/07/2010
Chefs traditionnels à l’écoute

Le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) vient d’achever une tournée qui l’a conduit dans la région des Lacs ; un déplacement effectué à la demande des chefs traditionnels.
Partout où il est passé, à Agbodrafo, Dégbenou ou Lolanmé, le leader de l’UFC a reçu un accueil très amical.
Ses interlocuteurs ont écouté avec attention l’exposé relatif à la nouvelle donne politique au Togo et, notamment, la stratégie de partage de pouvoir engagée avec le RPT et dont la première concrétisation a été l’arrivée de ministres UFC au gouvernement.
La tournée s’est achevée par un cocktail chez le chef Lawson de Lolan.
Ce dernier a émis le souhait d’être le médiateur dans la crise qui secoue l’UFC, soulignant que tous les protagonistes étaient originaires de la région des Lacs.
Gilchrist Olympio était accompagné d’une délégation comprenant, notamment, Sett Wilson, Happy Dyahlin (UFC France), Jean-Luc Koffi Homawoo, (assistant personnel) et Jules Gozoh (UFC Italie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.