Chine, UE : on est avec vous !

07/02/2014
Chine, UE : on est avec vous !

‘La Chine continuera à renforcer sa coopération avec le Togo dans les domaines de l’éducation, des infrastructures et de la santé’, a indiqué vendredi l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, à l’issue d’une entrevue avec le Premier ministre.

Beijing est déjà très engagé avec la construction de nombreuses routes et du nouveau terminal de l’aéroport de Lomé, opérationnel dès l’année prochaine.

Arthème Ahoomey Zunu (photo) a également reçu dans la matinée le représentant européen, Nicholas Berlanga-Martínez. Ce dernier a réaffirmé la volonté de l’Union européenne de poursuivre son appui au Togo.

De fait, le XIe FED (2014-2020) prévoit une enveloppe de près de 216 millions d’euros, en augmentation de 70% par rapport au précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.