Chine, UE : on est avec vous !

07/02/2014
Chine, UE : on est avec vous !

‘La Chine continuera à renforcer sa coopération avec le Togo dans les domaines de l’éducation, des infrastructures et de la santé’, a indiqué vendredi l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, à l’issue d’une entrevue avec le Premier ministre.

Beijing est déjà très engagé avec la construction de nombreuses routes et du nouveau terminal de l’aéroport de Lomé, opérationnel dès l’année prochaine.

Arthème Ahoomey Zunu (photo) a également reçu dans la matinée le représentant européen, Nicholas Berlanga-Martínez. Ce dernier a réaffirmé la volonté de l’Union européenne de poursuivre son appui au Togo.

De fait, le XIe FED (2014-2020) prévoit une enveloppe de près de 216 millions d’euros, en augmentation de 70% par rapport au précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.