Chine, UE : on est avec vous !

07/02/2014
Chine, UE : on est avec vous !

‘La Chine continuera à renforcer sa coopération avec le Togo dans les domaines de l’éducation, des infrastructures et de la santé’, a indiqué vendredi l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, à l’issue d’une entrevue avec le Premier ministre.

Beijing est déjà très engagé avec la construction de nombreuses routes et du nouveau terminal de l’aéroport de Lomé, opérationnel dès l’année prochaine.

Arthème Ahoomey Zunu (photo) a également reçu dans la matinée le représentant européen, Nicholas Berlanga-Martínez. Ce dernier a réaffirmé la volonté de l’Union européenne de poursuivre son appui au Togo.

De fait, le XIe FED (2014-2020) prévoit une enveloppe de près de 216 millions d’euros, en augmentation de 70% par rapport au précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.