Chine, UE : on est avec vous !

07/02/2014
Chine, UE : on est avec vous !

‘La Chine continuera à renforcer sa coopération avec le Togo dans les domaines de l’éducation, des infrastructures et de la santé’, a indiqué vendredi l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, à l’issue d’une entrevue avec le Premier ministre.

Beijing est déjà très engagé avec la construction de nombreuses routes et du nouveau terminal de l’aéroport de Lomé, opérationnel dès l’année prochaine.

Arthème Ahoomey Zunu (photo) a également reçu dans la matinée le représentant européen, Nicholas Berlanga-Martínez. Ce dernier a réaffirmé la volonté de l’Union européenne de poursuivre son appui au Togo.

De fait, le XIe FED (2014-2020) prévoit une enveloppe de près de 216 millions d’euros, en augmentation de 70% par rapport au précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.