Choix cornélien

14/05/2014
Choix cornélien

On peut vraiment s’interroger sur la stratégie de l’ANC (opposition). Cette formation parlementaire a été reçue mardi par le Premier ministre afin d’évoquer les modalités d’une discussion sur les réformes politiques. Une nouvelle réunion est prévue jeudi sur ce thème.

Or, c’est le moment choisi par Jean-Pierre Fabre, son leader, pour annoncer une manifestation le 17 mai ‘pour exiger des réformes institutionnelles et constitutionnelles et la tenue des élections locales’.

Le parti semble hésiter entre des discussions constructives et la pression de la rue, nécessairement improductive.

Dans la vie d’un responsable politique, il faut un moment choisir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.