Cina Lawson dans le Cloud

18/09/2013
Cina Lawson dans le Cloud

Ministre des Postes et des Télécommunications depuis 2010, Cina Lawson (photo) conserve son portefeuille dans le gouvernement formé mardi. Mais les Télécommunications sont désormais remplacées par l’Economie numérique.

L’économie numérique est assimilée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), et en particulier aux secteurs producteurs. Elle ne recouvre pas simplement des activités qui utilisent les nouvelles technologies dans le seul but d’accroître la productivité : il en est ainsi du commerce électronique, des services en ligne qui sont des acteurs centraux de l’économie numérique. Sans oublier les particuliers et les ménages qui utilisent les TIC dans leur vie quotidienne. Les nouvelles technologies, au Togo comme ailleurs, génèrent des emplois et de nouvelles opportunités pour la jeunesse. Opportunités que Cina Lawson entend bien developer.

Enfant et figure de la mondialisation, Mme Lawson est ce qu’on appelle une tête bien faite. Diplômée de sciencesPo à Paris et d’Harvard (Kennedy School), elle a fait ses classes chez Alcatel-Lucent et chez Orange à New York.

Les TIC n’ont pour elle presque plus aucun secret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.