Cina Lawson dans le Cloud

18/09/2013
Cina Lawson dans le Cloud

Ministre des Postes et des Télécommunications depuis 2010, Cina Lawson (photo) conserve son portefeuille dans le gouvernement formé mardi. Mais les Télécommunications sont désormais remplacées par l’Economie numérique.

L’économie numérique est assimilée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), et en particulier aux secteurs producteurs. Elle ne recouvre pas simplement des activités qui utilisent les nouvelles technologies dans le seul but d’accroître la productivité : il en est ainsi du commerce électronique, des services en ligne qui sont des acteurs centraux de l’économie numérique. Sans oublier les particuliers et les ménages qui utilisent les TIC dans leur vie quotidienne. Les nouvelles technologies, au Togo comme ailleurs, génèrent des emplois et de nouvelles opportunités pour la jeunesse. Opportunités que Cina Lawson entend bien developer.

Enfant et figure de la mondialisation, Mme Lawson est ce qu’on appelle une tête bien faite. Diplômée de sciencesPo à Paris et d’Harvard (Kennedy School), elle a fait ses classes chez Alcatel-Lucent et chez Orange à New York.

Les TIC n’ont pour elle presque plus aucun secret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.