Cina Lawson dans le Cloud

18/09/2013
Cina Lawson dans le Cloud

Ministre des Postes et des Télécommunications depuis 2010, Cina Lawson (photo) conserve son portefeuille dans le gouvernement formé mardi. Mais les Télécommunications sont désormais remplacées par l’Economie numérique.

L’économie numérique est assimilée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), et en particulier aux secteurs producteurs. Elle ne recouvre pas simplement des activités qui utilisent les nouvelles technologies dans le seul but d’accroître la productivité : il en est ainsi du commerce électronique, des services en ligne qui sont des acteurs centraux de l’économie numérique. Sans oublier les particuliers et les ménages qui utilisent les TIC dans leur vie quotidienne. Les nouvelles technologies, au Togo comme ailleurs, génèrent des emplois et de nouvelles opportunités pour la jeunesse. Opportunités que Cina Lawson entend bien developer.

Enfant et figure de la mondialisation, Mme Lawson est ce qu’on appelle une tête bien faite. Diplômée de sciencesPo à Paris et d’Harvard (Kennedy School), elle a fait ses classes chez Alcatel-Lucent et chez Orange à New York.

Les TIC n’ont pour elle presque plus aucun secret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.