Cina Lawson dans le Cloud

18/09/2013
Cina Lawson dans le Cloud

Ministre des Postes et des Télécommunications depuis 2010, Cina Lawson (photo) conserve son portefeuille dans le gouvernement formé mardi. Mais les Télécommunications sont désormais remplacées par l’Economie numérique.

L’économie numérique est assimilée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), et en particulier aux secteurs producteurs. Elle ne recouvre pas simplement des activités qui utilisent les nouvelles technologies dans le seul but d’accroître la productivité : il en est ainsi du commerce électronique, des services en ligne qui sont des acteurs centraux de l’économie numérique. Sans oublier les particuliers et les ménages qui utilisent les TIC dans leur vie quotidienne. Les nouvelles technologies, au Togo comme ailleurs, génèrent des emplois et de nouvelles opportunités pour la jeunesse. Opportunités que Cina Lawson entend bien developer.

Enfant et figure de la mondialisation, Mme Lawson est ce qu’on appelle une tête bien faite. Diplômée de sciencesPo à Paris et d’Harvard (Kennedy School), elle a fait ses classes chez Alcatel-Lucent et chez Orange à New York.

Les TIC n’ont pour elle presque plus aucun secret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.