Cina Lawson fait le tri

12/01/2015
Cina Lawson fait le tri

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, a effectué lundi une visite du Centre national de tri postal (CNTP), situé à Lomé. Plusieurs dizaines de milliers de lettres (courrier ordinaire, recommandé) et de colis sont traités ici chaque jour, à l’expédition et à la réception.

‘C’est le centre névralgique de la poste togolaise. L’ensemble du courrier national et international arrive ici. Soit près de 5 millions de lettres par an. Elles sont traitées par un personnel expérimenté’, a précisé Mme Lawson.

Le CNTP est reconnu pour son efficacité. Les délais d’expédition ont été largement améliorés grâce à un processus d’informatisation afin d’alléger la charge des agents préposés, de lecture optique et de suivi.

La ministre a profité de cette visite pour encourager le maximum de Togolais à se doter d’une adresse postale afin d’être en mesure de recevoir du courrier. De nombreux habitants, notamment, en zone rurale, n’ont en effet pas d’adresse physique.

La Société des Postes du Togo livre le courrier à Lomé en J+1, en région en J+2 et à l’international en J+5. Des délais comparables à ceux des grandes postes internationales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.