Cina Lawson fait le tri

12/01/2015
Cina Lawson fait le tri

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, a effectué lundi une visite du Centre national de tri postal (CNTP), situé à Lomé. Plusieurs dizaines de milliers de lettres (courrier ordinaire, recommandé) et de colis sont traités ici chaque jour, à l’expédition et à la réception.

‘C’est le centre névralgique de la poste togolaise. L’ensemble du courrier national et international arrive ici. Soit près de 5 millions de lettres par an. Elles sont traitées par un personnel expérimenté’, a précisé Mme Lawson.

Le CNTP est reconnu pour son efficacité. Les délais d’expédition ont été largement améliorés grâce à un processus d’informatisation afin d’alléger la charge des agents préposés, de lecture optique et de suivi.

La ministre a profité de cette visite pour encourager le maximum de Togolais à se doter d’une adresse postale afin d’être en mesure de recevoir du courrier. De nombreux habitants, notamment, en zone rurale, n’ont en effet pas d’adresse physique.

La Société des Postes du Togo livre le courrier à Lomé en J+1, en région en J+2 et à l’international en J+5. Des délais comparables à ceux des grandes postes internationales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).