Cina Lawson fait le tri

12/01/2015
Cina Lawson fait le tri

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, a effectué lundi une visite du Centre national de tri postal (CNTP), situé à Lomé. Plusieurs dizaines de milliers de lettres (courrier ordinaire, recommandé) et de colis sont traités ici chaque jour, à l’expédition et à la réception.

‘C’est le centre névralgique de la poste togolaise. L’ensemble du courrier national et international arrive ici. Soit près de 5 millions de lettres par an. Elles sont traitées par un personnel expérimenté’, a précisé Mme Lawson.

Le CNTP est reconnu pour son efficacité. Les délais d’expédition ont été largement améliorés grâce à un processus d’informatisation afin d’alléger la charge des agents préposés, de lecture optique et de suivi.

La ministre a profité de cette visite pour encourager le maximum de Togolais à se doter d’une adresse postale afin d’être en mesure de recevoir du courrier. De nombreux habitants, notamment, en zone rurale, n’ont en effet pas d’adresse physique.

La Société des Postes du Togo livre le courrier à Lomé en J+1, en région en J+2 et à l’international en J+5. Des délais comparables à ceux des grandes postes internationales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.