Cina Lawson fait le tri

12/01/2015
Cina Lawson fait le tri

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, a effectué lundi une visite du Centre national de tri postal (CNTP), situé à Lomé. Plusieurs dizaines de milliers de lettres (courrier ordinaire, recommandé) et de colis sont traités ici chaque jour, à l’expédition et à la réception.

‘C’est le centre névralgique de la poste togolaise. L’ensemble du courrier national et international arrive ici. Soit près de 5 millions de lettres par an. Elles sont traitées par un personnel expérimenté’, a précisé Mme Lawson.

Le CNTP est reconnu pour son efficacité. Les délais d’expédition ont été largement améliorés grâce à un processus d’informatisation afin d’alléger la charge des agents préposés, de lecture optique et de suivi.

La ministre a profité de cette visite pour encourager le maximum de Togolais à se doter d’une adresse postale afin d’être en mesure de recevoir du courrier. De nombreux habitants, notamment, en zone rurale, n’ont en effet pas d’adresse physique.

La Société des Postes du Togo livre le courrier à Lomé en J+1, en région en J+2 et à l’international en J+5. Des délais comparables à ceux des grandes postes internationales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.