Cinq nouveaux membres vont siéger à la HAAC

01/04/2016
Cinq nouveaux membres vont siéger à la HAAC

Liberté des médias et respect de la loi

L’élection de 5 nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) aura lieu prochainement. Les candidats ont jusqu’au 15 avril prochain pour déposer leur dossier auprès des services de l’Assemblée nationale.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre sont désignés par le président de la République et cinq sont élus par le Parlement. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.

La HAAC était présidée par Kokou Tozoun, décédé en février dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.