Cinq nouveaux membres vont siéger à la HAAC

01/04/2016
Cinq nouveaux membres vont siéger à la HAAC

Liberté des médias et respect de la loi

L’élection de 5 nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) aura lieu prochainement. Les candidats ont jusqu’au 15 avril prochain pour déposer leur dossier auprès des services de l’Assemblée nationale.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre sont désignés par le président de la République et cinq sont élus par le Parlement. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.

La HAAC était présidée par Kokou Tozoun, décédé en février dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.