Cinq nouveaux membres vont siéger à la HAAC

01/04/2016
Cinq nouveaux membres vont siéger à la HAAC

Liberté des médias et respect de la loi

L’élection de 5 nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) aura lieu prochainement. Les candidats ont jusqu’au 15 avril prochain pour déposer leur dossier auprès des services de l’Assemblée nationale.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre sont désignés par le président de la République et cinq sont élus par le Parlement. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.

La HAAC était présidée par Kokou Tozoun, décédé en février dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.