Cinq nouveaux membres vont siéger à la HAAC

01/04/2016
Cinq nouveaux membres vont siéger à la HAAC

Liberté des médias et respect de la loi

L’élection de 5 nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) aura lieu prochainement. Les candidats ont jusqu’au 15 avril prochain pour déposer leur dossier auprès des services de l’Assemblée nationale.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre sont désignés par le président de la République et cinq sont élus par le Parlement. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.

La HAAC était présidée par Kokou Tozoun, décédé en février dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.