Citoyenneté et engagement

03/07/2012
Citoyenneté et engagement

500 nouveaux jeunes du Programme de Promotion du Volontariat National (PROVONAT) ont prêté serment mardi lors d’une cérémonie présidée par Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la base et l’initiatrice du projet.

Au total, 2000 jeunes volontaires sont actifs au Togo.

« Le travail des volontaires sur le terrain, leur dévouement, leur humilité et surtout leur engagement; la satisfaction de toutes les parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre de ce programme, l’engouement suscité auprès des jeunes démontrent que le gouvernement ne s’est pas trompé en mettant en place ce dispositif ; cela constitue pour nous, une exhortation à aller de l’avant » a déclaré Mme Dogbé.

Le PROVONAT est destiné à permettre aux jeunes diplômés sans emploi, d'acquérir une première expérience professionnelle afin de préparer une arrivée sur le marché du travail. Mais, au delà, le volontariat véhicule les valeurs de citoyenneté et d'engagement pour le Togo.

Les volontaires sont présents dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, des sciences sociales, économiques, techniques et juridiques, de l’administration, de la communication et des médias pour une période d'un an renouvelable cinq fois, avec à la clé une allocation forfaitaire mensuelle de subsistance de 40.000 ou 60.000 F CFA selon les qualifications.

La contribution de l’Etat est de 780 millions de Fcfa pour l’année 2012.

L’initiative est soutenue par le PNUD, le Programme des Volontaires des Nations Unies et France Volontaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.