Citoyenneté responsable

12/06/2013
Citoyenneté responsable

Les députés ont adopté mercredi à une écrasante majorité le projet de loi concernant le statut de l’opposition parlementaire. Le chef de file sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de députés dans l’hémicycle. Par ailleurs, les partis de l’opposition parlementaire pourront nouer des alliances avec la majorité et le gouvernement sans perdre leur statut.

En 2010, l’UFC a décidé de participer au gouvernement constitué après la réélection du président Faure Gnassingbé, mais cette formation a toujours clairement indiqué qu’elle se situait dans les rangs de l’opposition. La loi votée aujourd’hui a le mérite de clarifier les choses.

Pour Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, les partis politiques concourent, non seulement, à l’expression du suffrage universel mais participent de manière prééminente à l’animation de la vie politique, à la consolidation de la confiance nationale et à l’éducation civique pour une citoyenneté responsable ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.