Clair et Net

13/09/2012
Clair et Net

Membre de la coalition d’opposition «Arc en ciel» depuis sa création, le Nouvel engagement togolais (NET) a annoncé jeudi son retrait définitif.

« Les prises de position d’ Arc-en-ciel en faveur du collectif Sauvons le Togo (CST) ne correspondent pas à l’orientation qui avait été définie au départ », a expliqué Gerry Taama (photo), le leader de ce parti.

Pour ce responsable politique, la stratégie de la coalition était de privilégier le dialogue et certainement pas les manifestations de rue.

Une position d’ailleurs exprimée lors de la création d’Arc en ciel par un autre leader, Paul Dodji Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). 

Cette coalition, rassemblant le CAR, la CDPA, le PDP, le MCD et l’UDS a décidé de boycotter le dialogue politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.