Clair et Net

13/09/2012
Clair et Net

Membre de la coalition d’opposition «Arc en ciel» depuis sa création, le Nouvel engagement togolais (NET) a annoncé jeudi son retrait définitif.

« Les prises de position d’ Arc-en-ciel en faveur du collectif Sauvons le Togo (CST) ne correspondent pas à l’orientation qui avait été définie au départ », a expliqué Gerry Taama (photo), le leader de ce parti.

Pour ce responsable politique, la stratégie de la coalition était de privilégier le dialogue et certainement pas les manifestations de rue.

Une position d’ailleurs exprimée lors de la création d’Arc en ciel par un autre leader, Paul Dodji Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). 

Cette coalition, rassemblant le CAR, la CDPA, le PDP, le MCD et l’UDS a décidé de boycotter le dialogue politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.