Clair et Net

13/09/2012
Clair et Net

Membre de la coalition d’opposition «Arc en ciel» depuis sa création, le Nouvel engagement togolais (NET) a annoncé jeudi son retrait définitif.

« Les prises de position d’ Arc-en-ciel en faveur du collectif Sauvons le Togo (CST) ne correspondent pas à l’orientation qui avait été définie au départ », a expliqué Gerry Taama (photo), le leader de ce parti.

Pour ce responsable politique, la stratégie de la coalition était de privilégier le dialogue et certainement pas les manifestations de rue.

Une position d’ailleurs exprimée lors de la création d’Arc en ciel par un autre leader, Paul Dodji Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). 

Cette coalition, rassemblant le CAR, la CDPA, le PDP, le MCD et l’UDS a décidé de boycotter le dialogue politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.