Clair et Net

13/09/2012
Clair et Net

Membre de la coalition d’opposition «Arc en ciel» depuis sa création, le Nouvel engagement togolais (NET) a annoncé jeudi son retrait définitif.

« Les prises de position d’ Arc-en-ciel en faveur du collectif Sauvons le Togo (CST) ne correspondent pas à l’orientation qui avait été définie au départ », a expliqué Gerry Taama (photo), le leader de ce parti.

Pour ce responsable politique, la stratégie de la coalition était de privilégier le dialogue et certainement pas les manifestations de rue.

Une position d’ailleurs exprimée lors de la création d’Arc en ciel par un autre leader, Paul Dodji Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). 

Cette coalition, rassemblant le CAR, la CDPA, le PDP, le MCD et l’UDS a décidé de boycotter le dialogue politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.