Climat d'apaisement

13/09/2017
Climat d'apaisement

Noupokou Dammipi lors du point de presse

‘Il existe une volonté du parti au pouvoir et du gouvernement d’aller de l’avant, de chercher l’apaisement et nous sommes  convaincus que les discussions au niveau de l’Assemblée nationale permettront de trouver un consensus pour faire aboutir les réformes constitutionnelles’, a déclaré mercredi Noupokou Dammipi, le conseiller du président de la République

Il tenait un point de presse pour évoquer les derniers développements politiques.

‘Les discussions constitutionnelles et institutionnelles ne se discutent pas la rue mais au Parlement’, a-t-il rappelé.

A propos du vote de la Diaspora réclamé par l’opposition, il pourrait devenir réalité dès les prochains scrutins. Des législatives auront lieu l’année prochaine.

S’agissant du rapport élaboré par la commission de réflexion sur les réformes, M. Dammipi a indiqué qu’il s’agissait d’un document technique pouvant servir de base à de nouvelles propositions.

Noupokou Dammipi et Djossou Sémondji

Un autre conseiller présidentiel, Djossou Sémondji, a pour sa part souligné que le chef de l’Etat ‘souhaitait intensifier le dialogue entre tous les acteurs dans le processus des réformes en profondeur indispensable pour le pays.’

Enfin, les conseillers du président ont démenti les rumeurs selon lesquelles m-le pouvoir chercherait à arrêter Tikpi Atchadam, le chef du PNP.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.