Climat d'apaisement

13/09/2017
Climat d'apaisement

Noupokou Dammipi lors du point de presse

‘Il existe une volonté du parti au pouvoir et du gouvernement d’aller de l’avant, de chercher l’apaisement et nous sommes  convaincus que les discussions au niveau de l’Assemblée nationale permettront de trouver un consensus pour faire aboutir les réformes constitutionnelles’, a déclaré mercredi Noupokou Dammipi, le conseiller du président de la République

Il tenait un point de presse pour évoquer les derniers développements politiques.

‘Les discussions constitutionnelles et institutionnelles ne se discutent pas la rue mais au Parlement’, a-t-il rappelé.

A propos du vote de la Diaspora réclamé par l’opposition, il pourrait devenir réalité dès les prochains scrutins. Des législatives auront lieu l’année prochaine.

S’agissant du rapport élaboré par la commission de réflexion sur les réformes, M. Dammipi a indiqué qu’il s’agissait d’un document technique pouvant servir de base à de nouvelles propositions.

Noupokou Dammipi et Djossou Sémondji

Un autre conseiller présidentiel, Djossou Sémondji, a pour sa part souligné que le chef de l’Etat ‘souhaitait intensifier le dialogue entre tous les acteurs dans le processus des réformes en profondeur indispensable pour le pays.’

Enfin, les conseillers du président ont démenti les rumeurs selon lesquelles m-le pouvoir chercherait à arrêter Tikpi Atchadam, le chef du PNP.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.