Climat d'apaisement

13/09/2017
Climat d'apaisement

Noupokou Dammipi lors du point de presse

‘Il existe une volonté du parti au pouvoir et du gouvernement d’aller de l’avant, de chercher l’apaisement et nous sommes  convaincus que les discussions au niveau de l’Assemblée nationale permettront de trouver un consensus pour faire aboutir les réformes constitutionnelles’, a déclaré mercredi Noupokou Dammipi, le conseiller du président de la République

Il tenait un point de presse pour évoquer les derniers développements politiques.

‘Les discussions constitutionnelles et institutionnelles ne se discutent pas la rue mais au Parlement’, a-t-il rappelé.

A propos du vote de la Diaspora réclamé par l’opposition, il pourrait devenir réalité dès les prochains scrutins. Des législatives auront lieu l’année prochaine.

S’agissant du rapport élaboré par la commission de réflexion sur les réformes, M. Dammipi a indiqué qu’il s’agissait d’un document technique pouvant servir de base à de nouvelles propositions.

Noupokou Dammipi et Djossou Sémondji

Un autre conseiller présidentiel, Djossou Sémondji, a pour sa part souligné que le chef de l’Etat ‘souhaitait intensifier le dialogue entre tous les acteurs dans le processus des réformes en profondeur indispensable pour le pays.’

Enfin, les conseillers du président ont démenti les rumeurs selon lesquelles m-le pouvoir chercherait à arrêter Tikpi Atchadam, le chef du PNP.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.