Climat d'apaisement

13/09/2017
Climat d'apaisement

Noupokou Dammipi lors du point de presse

‘Il existe une volonté du parti au pouvoir et du gouvernement d’aller de l’avant, de chercher l’apaisement et nous sommes  convaincus que les discussions au niveau de l’Assemblée nationale permettront de trouver un consensus pour faire aboutir les réformes constitutionnelles’, a déclaré mercredi Noupokou Dammipi, le conseiller du président de la République

Il tenait un point de presse pour évoquer les derniers développements politiques.

‘Les discussions constitutionnelles et institutionnelles ne se discutent pas la rue mais au Parlement’, a-t-il rappelé.

A propos du vote de la Diaspora réclamé par l’opposition, il pourrait devenir réalité dès les prochains scrutins. Des législatives auront lieu l’année prochaine.

S’agissant du rapport élaboré par la commission de réflexion sur les réformes, M. Dammipi a indiqué qu’il s’agissait d’un document technique pouvant servir de base à de nouvelles propositions.

Noupokou Dammipi et Djossou Sémondji

Un autre conseiller présidentiel, Djossou Sémondji, a pour sa part souligné que le chef de l’Etat ‘souhaitait intensifier le dialogue entre tous les acteurs dans le processus des réformes en profondeur indispensable pour le pays.’

Enfin, les conseillers du président ont démenti les rumeurs selon lesquelles m-le pouvoir chercherait à arrêter Tikpi Atchadam, le chef du PNP.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.