Code de bonne conduite

08/07/2013
Code de bonne conduite

Un code des bonnes pratiques du maintien de l’ordre en période électorale a été remis au ministre de la Sécurité, Yark Damehane, par la représentante du  Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), Igé Olatokounbo.

Un document qui contient les règles de base à l’intention 6.500 policiers, militaires et gardes préfectoraux composant la FOSEL 2013 chargée d’assurer la sécurité du processus électoral 

Il doit y avoir un environnement favorable au libre exercice des droits des citoyens. Une bonne organisation des élections passe par des conditions optimales de sécurité, a expliqué la représentante du HCDH.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.