Code de bonne conduite

08/07/2013
Code de bonne conduite

Un code des bonnes pratiques du maintien de l’ordre en période électorale a été remis au ministre de la Sécurité, Yark Damehane, par la représentante du  Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), Igé Olatokounbo.

Un document qui contient les règles de base à l’intention 6.500 policiers, militaires et gardes préfectoraux composant la FOSEL 2013 chargée d’assurer la sécurité du processus électoral 

Il doit y avoir un environnement favorable au libre exercice des droits des citoyens. Une bonne organisation des élections passe par des conditions optimales de sécurité, a expliqué la représentante du HCDH.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.