Code pénal : adoption de l’avant-projet de loi

07/11/2012
Code pénal : adoption de l’avant-projet de loi

Le Conseil des ministres a examiné et adopté mercredi l'avant-projet de loi relatif au code pénal,

L’actuel texte datant de 1980 est devenu désuet. Il s’agit donc d’introduire plusieurs innovations majeures qui avaient été exposées par le ministre de la Justice le 31 octobre dernier.

Le conseil a également adopté un décret portant création d’un comité pour la simplification des procédures administratives (MFPRA).

« Cette structure aura pour tâche de rechercher des solutions aux problèmes des nombreux formulaires à remplir, des nombreux contrôles et des pratiques bureaucratiques sans délégation qui engendrent une lenteur dans l’exécution des tâches et paralysant ainsi, la gestion courante de l’administration au Togo et la mise en œuvre des actions de développement », indique le communiqué officiel.

Informations complémentaires

COMMUNIQUE DU CONSEIL.pdf 61,14 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).