Code pénal : adoption de l’avant-projet de loi

07/11/2012
Code pénal : adoption de l’avant-projet de loi

Le Conseil des ministres a examiné et adopté mercredi l'avant-projet de loi relatif au code pénal,

L’actuel texte datant de 1980 est devenu désuet. Il s’agit donc d’introduire plusieurs innovations majeures qui avaient été exposées par le ministre de la Justice le 31 octobre dernier.

Le conseil a également adopté un décret portant création d’un comité pour la simplification des procédures administratives (MFPRA).

« Cette structure aura pour tâche de rechercher des solutions aux problèmes des nombreux formulaires à remplir, des nombreux contrôles et des pratiques bureaucratiques sans délégation qui engendrent une lenteur dans l’exécution des tâches et paralysant ainsi, la gestion courante de l’administration au Togo et la mise en œuvre des actions de développement », indique le communiqué officiel.

Informations complémentaires

COMMUNIQUE DU CONSEIL.pdf 61,14 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.

Une nouvelle vision de l'architecture et de l'urbanisme

Économie

Martin Robain, fondateur de l’agence française d’architecture et d’urbanisme 'Architecture-Studio', a donné la semaine dernière à Lomé une conférence à l’École africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme.