Code pénal : adoption de l’avant-projet de loi

07/11/2012
Code pénal : adoption de l’avant-projet de loi

Le Conseil des ministres a examiné et adopté mercredi l'avant-projet de loi relatif au code pénal,

L’actuel texte datant de 1980 est devenu désuet. Il s’agit donc d’introduire plusieurs innovations majeures qui avaient été exposées par le ministre de la Justice le 31 octobre dernier.

Le conseil a également adopté un décret portant création d’un comité pour la simplification des procédures administratives (MFPRA).

« Cette structure aura pour tâche de rechercher des solutions aux problèmes des nombreux formulaires à remplir, des nombreux contrôles et des pratiques bureaucratiques sans délégation qui engendrent une lenteur dans l’exécution des tâches et paralysant ainsi, la gestion courante de l’administration au Togo et la mise en œuvre des actions de développement », indique le communiqué officiel.

Informations complémentaires

COMMUNIQUE DU CONSEIL.pdf 61,14 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.