Colloque international organisé par l'UL

11/10/2017
Colloque international organisé par l'UL

Un colloque qui tombe en pleine actualité

25 ans après son adoption par référendum, la constitution de 1992 peut-elle répondre aux aspirations du peuple togolais ? Cette question sera le cadre d’échanges très animés lors d’un colloque organisé les 13 et 14 octobre prochains par l’université de Lomé (UL).

Faut-il retourner à la constitution de 1992 ? Faut-il passer à une nouvelle République ? Ou faut-il simplement adapter les textes en vigueur ?

Les débats poseront le problème.

Les participants (universitaires et membres de la société civile) échangeront sur les acquis, les faux-semblants, les dysfonctionnements autour desquels se jouent les pratiques politiques et constitutionnelles, indiquent les organisateurs.

Plusieurs personnalités sont annoncées parmi lesquelles Awa Nana Daboya, la présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (Hcrrun), Dodji Kokoroko, président de l’UL, Edem Kodjo, ancien Premier ministre, Mgr Nicodème Benissan-Barrigah, président de la CVJR, évêque d’Atakpamé et Mohamed Ibn Chambas, représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.              

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.