Combat syndical et soutien politique

22/12/2009
Combat syndical et soutien politique

Faire la distinction entre engagement politique et social, tel a été le message délivré mardi par la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) à ses adhérents. « Une élection présidentielle impose d’avoir un comportement citoyen. Il ne faut pas tout mélanger et nos membres doivent savoir séparer combat syndical et soutien politique. La Confédération ne doit pas devenir une arène politique », a expliqué Adrien Béléki Akuété, le secrétaire général de la Confédération.
Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Brhoom, a indiqué pour sa part que le souci majeur du gouvernement était que l’élection présidentielle de 2010 se déroule dans la paix.
« Comme vous le savez, le Togo est aujourd’hui dans une nouvelle dynamique et l’avenir s’annonce prometteur pour les fils et filles de ce pays. Le chef de l’Etat, le gouvernement et toutes les autorités ont recommandé vivement que ces élections se passent sans violence », a encore déclaré le ministre à l’adresse des syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.