Combat syndical et soutien politique

22/12/2009
Combat syndical et soutien politique

Faire la distinction entre engagement politique et social, tel a été le message délivré mardi par la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) à ses adhérents. « Une élection présidentielle impose d’avoir un comportement citoyen. Il ne faut pas tout mélanger et nos membres doivent savoir séparer combat syndical et soutien politique. La Confédération ne doit pas devenir une arène politique », a expliqué Adrien Béléki Akuété, le secrétaire général de la Confédération.
Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Brhoom, a indiqué pour sa part que le souci majeur du gouvernement était que l’élection présidentielle de 2010 se déroule dans la paix.
« Comme vous le savez, le Togo est aujourd’hui dans une nouvelle dynamique et l’avenir s’annonce prometteur pour les fils et filles de ce pays. Le chef de l’Etat, le gouvernement et toutes les autorités ont recommandé vivement que ces élections se passent sans violence », a encore déclaré le ministre à l’adresse des syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.