Comment renforcer l'attractivité du Togo

07/03/2018
Comment renforcer l'attractivité du Togo

Il faut encore améliorer le climat des affaires

Un séminaire gouvernemental s’est tenu ce mercredi dont l’essentiel des travaux a porté sur l’étude des réformes impulsées par les pouvoirs publics pour assainir le climat des affaires et le cadre macro-économique.

L’objectif étant de faire du Togo un hub commercial et logistique sous-régional destiné à créer de la richesse pour réduire la pauvreté, et améliorer la qualité de vie de la population. 

L’action du gouvernement, fondée sur le projet de société du président Faure Gnassingbé, a pour objectif de créer les conditions idoines pour le développement durable et l’inclusion économique et sociale.

Selon le communiqué publié dans la soirée, le séminaire a permis aux ministres et aux responsables des cellules Millenium Challenge Corporation (MCC) et Climat des Affaires de faire le point sur les actions prioritaires à mettre en œuvre à court terme afin d’accélérer les réformes et améliorer les scores du processus MCC. Ceci afin de bénéficier d’une aide financière significative du programme américain.

La Cellule MCC-Togo a élaboré et validé un plan d’action pour l’année 2018. 

Le Togo souhaite améliorer son attractivité au plan international pour attirer l’investissement et créer des emplois.

A l’issue des discussions, les participants sont tombés d’accord pour mettre l’effort sur un certain nombre d’initiatives susceptibles d’améliorer le climat des affaires.

Il s’agit, notamment, de la lutte contre la corruption, de mécanismes de facilitation d’accès au crédit, de la réforme du secteur foncier, de la mise en œuvre d’une politique commerciale plus dynamique et d’investissements plus soutenus dans le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.