Communautés d’intérêt

01/02/2011
Communautés d’intérêt

Il y a deux ans, le Togo lançait le Projet de développement communautaire (PDC) destiné à aider les groupements à la base en zone rurale. Une initiative du gouvernement et de la Banque mondiale (BM). Les 16 milliards dégagés ont été versés à près de 400 communautés ; ce qui a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base, comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
"Nous sommes très satisfaits de ce projet qui a contribué à la mise en place d'un système de gestion et d'administration décentralisé des communautés à la base", a déclaré Giuseppe Zampaglione, chef du projet PDC à la BM lors d’une conférence de presse mardi à Lomé.
Un satisfecit décerné aux autorités togolaises qui peuvent compter sur l’appui renouvelé de la Banque mondiale pour aller plus loin dans leur combat contre la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.