Communautés d’intérêt

01/02/2011
Communautés d’intérêt

Il y a deux ans, le Togo lançait le Projet de développement communautaire (PDC) destiné à aider les groupements à la base en zone rurale. Une initiative du gouvernement et de la Banque mondiale (BM). Les 16 milliards dégagés ont été versés à près de 400 communautés ; ce qui a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base, comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
"Nous sommes très satisfaits de ce projet qui a contribué à la mise en place d'un système de gestion et d'administration décentralisé des communautés à la base", a déclaré Giuseppe Zampaglione, chef du projet PDC à la BM lors d’une conférence de presse mardi à Lomé.
Un satisfecit décerné aux autorités togolaises qui peuvent compter sur l’appui renouvelé de la Banque mondiale pour aller plus loin dans leur combat contre la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.