Communautés d’intérêt

01/02/2011
Communautés d’intérêt

Il y a deux ans, le Togo lançait le Projet de développement communautaire (PDC) destiné à aider les groupements à la base en zone rurale. Une initiative du gouvernement et de la Banque mondiale (BM). Les 16 milliards dégagés ont été versés à près de 400 communautés ; ce qui a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base, comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
"Nous sommes très satisfaits de ce projet qui a contribué à la mise en place d'un système de gestion et d'administration décentralisé des communautés à la base", a déclaré Giuseppe Zampaglione, chef du projet PDC à la BM lors d’une conférence de presse mardi à Lomé.
Un satisfecit décerné aux autorités togolaises qui peuvent compter sur l’appui renouvelé de la Banque mondiale pour aller plus loin dans leur combat contre la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.