Communautés d’intérêt

01/02/2011
Communautés d’intérêt

Il y a deux ans, le Togo lançait le Projet de développement communautaire (PDC) destiné à aider les groupements à la base en zone rurale. Une initiative du gouvernement et de la Banque mondiale (BM). Les 16 milliards dégagés ont été versés à près de 400 communautés ; ce qui a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base, comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
"Nous sommes très satisfaits de ce projet qui a contribué à la mise en place d'un système de gestion et d'administration décentralisé des communautés à la base", a déclaré Giuseppe Zampaglione, chef du projet PDC à la BM lors d’une conférence de presse mardi à Lomé.
Un satisfecit décerné aux autorités togolaises qui peuvent compter sur l’appui renouvelé de la Banque mondiale pour aller plus loin dans leur combat contre la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.