Communion et émotion à Lomé

09/05/2014
Communion et émotion à Lomé

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et les membres du gouvernement ainsi que les députés et les représentants de l'Eglise ont assisté vendredi à la messe d’enterrement de Mgr Casimir Dosseh-Anyron, premier archevêque de Lomé, décédé mi-avril en France.

Partie de l'église St.Augustin d'Amoutivé et accompagnée par des milliers de fidèles, la dépouille a été transportée à la cathédrale de Lomé à travers les rues de la capitale. En tête du cortège, le chef de l’Etat en personne pour une marche de plus de 2km sous un soleil de plomb.L'enterrement s'est déroulé dans le caveau de la cathédrale précédé d'un dernier hommage au cours duquel M. Gnassingbé s'est une dernière fois incliné devant la dépouille du disparu.

Le cortège dans les rues de Lomé

Un air de communion nationale flottait dans les rues de Lomé. De l'église d'Amoutivé à la cathédrale, les Loméens étaient massés pour acclamer la procession et le président de la République.

De mémoire de Togolais, jamais l'Etat, l'Eglise et la Nation n'avaient été aussi proches. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.