Communion et émotion à Lomé

09/05/2014
Communion et émotion à Lomé

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et les membres du gouvernement ainsi que les députés et les représentants de l'Eglise ont assisté vendredi à la messe d’enterrement de Mgr Casimir Dosseh-Anyron, premier archevêque de Lomé, décédé mi-avril en France.

Partie de l'église St.Augustin d'Amoutivé et accompagnée par des milliers de fidèles, la dépouille a été transportée à la cathédrale de Lomé à travers les rues de la capitale. En tête du cortège, le chef de l’Etat en personne pour une marche de plus de 2km sous un soleil de plomb.L'enterrement s'est déroulé dans le caveau de la cathédrale précédé d'un dernier hommage au cours duquel M. Gnassingbé s'est une dernière fois incliné devant la dépouille du disparu.

Le cortège dans les rues de Lomé

Un air de communion nationale flottait dans les rues de Lomé. De l'église d'Amoutivé à la cathédrale, les Loméens étaient massés pour acclamer la procession et le président de la République.

De mémoire de Togolais, jamais l'Etat, l'Eglise et la Nation n'avaient été aussi proches. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.