Communion et émotion à Lomé

09/05/2014
Communion et émotion à Lomé

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et les membres du gouvernement ainsi que les députés et les représentants de l'Eglise ont assisté vendredi à la messe d’enterrement de Mgr Casimir Dosseh-Anyron, premier archevêque de Lomé, décédé mi-avril en France.

Partie de l'église St.Augustin d'Amoutivé et accompagnée par des milliers de fidèles, la dépouille a été transportée à la cathédrale de Lomé à travers les rues de la capitale. En tête du cortège, le chef de l’Etat en personne pour une marche de plus de 2km sous un soleil de plomb.L'enterrement s'est déroulé dans le caveau de la cathédrale précédé d'un dernier hommage au cours duquel M. Gnassingbé s'est une dernière fois incliné devant la dépouille du disparu.

Le cortège dans les rues de Lomé

Un air de communion nationale flottait dans les rues de Lomé. De l'église d'Amoutivé à la cathédrale, les Loméens étaient massés pour acclamer la procession et le président de la République.

De mémoire de Togolais, jamais l'Etat, l'Eglise et la Nation n'avaient été aussi proches. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.