Communion et émotion à Lomé

09/05/2014
Communion et émotion à Lomé

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et les membres du gouvernement ainsi que les députés et les représentants de l'Eglise ont assisté vendredi à la messe d’enterrement de Mgr Casimir Dosseh-Anyron, premier archevêque de Lomé, décédé mi-avril en France.

Partie de l'église St.Augustin d'Amoutivé et accompagnée par des milliers de fidèles, la dépouille a été transportée à la cathédrale de Lomé à travers les rues de la capitale. En tête du cortège, le chef de l’Etat en personne pour une marche de plus de 2km sous un soleil de plomb.L'enterrement s'est déroulé dans le caveau de la cathédrale précédé d'un dernier hommage au cours duquel M. Gnassingbé s'est une dernière fois incliné devant la dépouille du disparu.

Le cortège dans les rues de Lomé

Un air de communion nationale flottait dans les rues de Lomé. De l'église d'Amoutivé à la cathédrale, les Loméens étaient massés pour acclamer la procession et le président de la République.

De mémoire de Togolais, jamais l'Etat, l'Eglise et la Nation n'avaient été aussi proches. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.