Communion et émotion à Lomé

09/05/2014
Communion et émotion à Lomé

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et les membres du gouvernement ainsi que les députés et les représentants de l'Eglise ont assisté vendredi à la messe d’enterrement de Mgr Casimir Dosseh-Anyron, premier archevêque de Lomé, décédé mi-avril en France.

Partie de l'église St.Augustin d'Amoutivé et accompagnée par des milliers de fidèles, la dépouille a été transportée à la cathédrale de Lomé à travers les rues de la capitale. En tête du cortège, le chef de l’Etat en personne pour une marche de plus de 2km sous un soleil de plomb.L'enterrement s'est déroulé dans le caveau de la cathédrale précédé d'un dernier hommage au cours duquel M. Gnassingbé s'est une dernière fois incliné devant la dépouille du disparu.

Le cortège dans les rues de Lomé

Un air de communion nationale flottait dans les rues de Lomé. De l'église d'Amoutivé à la cathédrale, les Loméens étaient massés pour acclamer la procession et le président de la République.

De mémoire de Togolais, jamais l'Etat, l'Eglise et la Nation n'avaient été aussi proches. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.