Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

15/07/2009
Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, pourrait se rendre prochainement au Togo pour y rencontrer l'ensemble des partis politiques, a annoncé la radio publique. Information confirmée par le patron de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, lors d'un entretien avec le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo. M. Compaoré avait été en août 2006 l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu entre tous les acteurs politiques au Togo.

A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

Aucune date n'a été communiquée pour cette visite.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.