Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

15/07/2009
Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, pourrait se rendre prochainement au Togo pour y rencontrer l'ensemble des partis politiques, a annoncé la radio publique. Information confirmée par le patron de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, lors d'un entretien avec le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo. M. Compaoré avait été en août 2006 l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu entre tous les acteurs politiques au Togo.

A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

Aucune date n'a été communiquée pour cette visite.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.