Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

15/07/2009
Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, pourrait se rendre prochainement au Togo pour y rencontrer l'ensemble des partis politiques, a annoncé la radio publique. Information confirmée par le patron de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, lors d'un entretien avec le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo. M. Compaoré avait été en août 2006 l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu entre tous les acteurs politiques au Togo.

A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

Aucune date n'a été communiquée pour cette visite.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.