Compassion

28/11/2011
Compassion

Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, s’est rendu dimanche et lundi auprès des familles dont des proches ont été tués samedi dans l’accident de car survenu à Gléi. 6 personnes appartenant au club de football de l’Etoile Filante et un journaliste ont perdu la vie.

"Le président de la République nous a envoyé pour venir vous présenter les vives compassions du gouvernement et vous rassurer que toutes les dispositions sont prises pour l'identification des corps et l'inhumation de chaque victime dans la dignité", a déclaré M. Bodjona. 

"C'est une mort tragique qui fait vraiment mal, mais nous vous demandons d'apaiser vos coeurs et de tout confier à Dieu", a encore déclaré le ministre. 

M. Bodjona était accompagné des ministres des Sports, de l’Action sociale et de la Promotion de la femme.

Le Togo a été durement frappé ces dernières années. En janvier 2010, l’équipe nationale avait été la cible d’une attaque de rebelles au Cabinda et en juin 2007, 13 Togolais, dont le ministre des Sports, Richard Attipoé, avaient péri dans le crash d’un hélicoptère à Freetown, au retour d’une rencontre avec l’équipe de Sierra Léone.

Voici la liste des victimes 

Jean Tchapo, cuisinier

Azianon Gnininvi, médecin

Christophe Dagbovi, secrétaire général

Isidore Kuma, entraîneur adjoint

Balougou Charli, supporter

Yolande Adabra, photo-journaliste

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.