Compétences plus larges pour l’ANAC

05/02/2015
Compétences plus larges pour l’ANAC

Gnama Latta

Les députés devraient adopter prochainement le nouveau code de l’aviation civile. L’avant-projet vient d’être examiné par le gouvernement. Le texte actuel, qui date de 2007, est devenu obsolète en raison de l’évolution du secteur. Le Togo comme le reste de l’Afrique enregistre une hausse sans précédent du trafic aérien, commercial et fret. La réglementation doit donc s’adapter à ce contexte nouveau.

Le nouveau code remplira toutes les normes et pratiques recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Des innovations seront introduites concernant, notamment, le fonctionnement de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) qui bénéficiera de compétences élargies.

Cette Agence dirigée par Gnama Latta, lui même pilote, est l’autorité chargée de la mise en œuvre des normes et recommandations internationales et de l’exécution de la politique de l’État togolais en matière d’aviation civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.