Compétences plus larges pour l’ANAC

05/02/2015
Compétences plus larges pour l’ANAC

Gnama Latta

Les députés devraient adopter prochainement le nouveau code de l’aviation civile. L’avant-projet vient d’être examiné par le gouvernement. Le texte actuel, qui date de 2007, est devenu obsolète en raison de l’évolution du secteur. Le Togo comme le reste de l’Afrique enregistre une hausse sans précédent du trafic aérien, commercial et fret. La réglementation doit donc s’adapter à ce contexte nouveau.

Le nouveau code remplira toutes les normes et pratiques recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Des innovations seront introduites concernant, notamment, le fonctionnement de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) qui bénéficiera de compétences élargies.

Cette Agence dirigée par Gnama Latta, lui même pilote, est l’autorité chargée de la mise en œuvre des normes et recommandations internationales et de l’exécution de la politique de l’État togolais en matière d’aviation civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.