Compétences plus larges pour l’ANAC

05/02/2015
Compétences plus larges pour l’ANAC

Gnama Latta

Les députés devraient adopter prochainement le nouveau code de l’aviation civile. L’avant-projet vient d’être examiné par le gouvernement. Le texte actuel, qui date de 2007, est devenu obsolète en raison de l’évolution du secteur. Le Togo comme le reste de l’Afrique enregistre une hausse sans précédent du trafic aérien, commercial et fret. La réglementation doit donc s’adapter à ce contexte nouveau.

Le nouveau code remplira toutes les normes et pratiques recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Des innovations seront introduites concernant, notamment, le fonctionnement de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) qui bénéficiera de compétences élargies.

Cette Agence dirigée par Gnama Latta, lui même pilote, est l’autorité chargée de la mise en œuvre des normes et recommandations internationales et de l’exécution de la politique de l’État togolais en matière d’aviation civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.