‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

07/04/2014
‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

Dans une note officielle, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame est revenu lundi sur les circonstances de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes dimanche et provoqué d’importants dégâts dans une maison du quartier de Bé à Lomé.

Le lieu était utilisé pour stocker de l’essence de contrebande. Le feu s’est déclenché de manière accidentelle.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement, mais leur progression a été gênée par l’hostilité et les ‘comportements belliqueux et inciviques’ de groupes de badauds. Des actes punis par la loi.

Yark Damehame a rappelé, d’une part, que le trafic de carburant était illégal et que, d’autre part, l’entreposage de produits inflammables dans des lieux non-sécurités était strictement interdit.

Il a enfin présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles des deux personnes décédées et une prompte guérison aux blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).