‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

07/04/2014
‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

Dans une note officielle, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame est revenu lundi sur les circonstances de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes dimanche et provoqué d’importants dégâts dans une maison du quartier de Bé à Lomé.

Le lieu était utilisé pour stocker de l’essence de contrebande. Le feu s’est déclenché de manière accidentelle.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement, mais leur progression a été gênée par l’hostilité et les ‘comportements belliqueux et inciviques’ de groupes de badauds. Des actes punis par la loi.

Yark Damehame a rappelé, d’une part, que le trafic de carburant était illégal et que, d’autre part, l’entreposage de produits inflammables dans des lieux non-sécurités était strictement interdit.

Il a enfin présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles des deux personnes décédées et une prompte guérison aux blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.