‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

07/04/2014
‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

Dans une note officielle, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame est revenu lundi sur les circonstances de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes dimanche et provoqué d’importants dégâts dans une maison du quartier de Bé à Lomé.

Le lieu était utilisé pour stocker de l’essence de contrebande. Le feu s’est déclenché de manière accidentelle.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement, mais leur progression a été gênée par l’hostilité et les ‘comportements belliqueux et inciviques’ de groupes de badauds. Des actes punis par la loi.

Yark Damehame a rappelé, d’une part, que le trafic de carburant était illégal et que, d’autre part, l’entreposage de produits inflammables dans des lieux non-sécurités était strictement interdit.

Il a enfin présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles des deux personnes décédées et une prompte guérison aux blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.