‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

07/04/2014
‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

Dans une note officielle, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame est revenu lundi sur les circonstances de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes dimanche et provoqué d’importants dégâts dans une maison du quartier de Bé à Lomé.

Le lieu était utilisé pour stocker de l’essence de contrebande. Le feu s’est déclenché de manière accidentelle.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement, mais leur progression a été gênée par l’hostilité et les ‘comportements belliqueux et inciviques’ de groupes de badauds. Des actes punis par la loi.

Yark Damehame a rappelé, d’une part, que le trafic de carburant était illégal et que, d’autre part, l’entreposage de produits inflammables dans des lieux non-sécurités était strictement interdit.

Il a enfin présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles des deux personnes décédées et une prompte guérison aux blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.