‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

07/04/2014
‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

Dans une note officielle, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame est revenu lundi sur les circonstances de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes dimanche et provoqué d’importants dégâts dans une maison du quartier de Bé à Lomé.

Le lieu était utilisé pour stocker de l’essence de contrebande. Le feu s’est déclenché de manière accidentelle.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement, mais leur progression a été gênée par l’hostilité et les ‘comportements belliqueux et inciviques’ de groupes de badauds. Des actes punis par la loi.

Yark Damehame a rappelé, d’une part, que le trafic de carburant était illégal et que, d’autre part, l’entreposage de produits inflammables dans des lieux non-sécurités était strictement interdit.

Il a enfin présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles des deux personnes décédées et une prompte guérison aux blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.