Comprendre le budget national

20/10/2008
Comprendre le budget national

Dans quelques jours, le gouvernement transmettra à l'Assemblée nationale le projet de budget 2009. Une étape importante de la vie parlementaire et des choix essentiels pour la gestion du pays. En prélude à cet examen, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie organise un séminaire de deux jours à l'intention des députés destinés à les familiariser avec les procédures de contrôle budgétaire. Les travaux ont débuté lundi à Lomé dans un grand hôtel de la ville.

Dans son discours d'ouverture, le président de l'Assemblée nationale du Togo, Abbas Bonfoh, a invité les parlementaires "à tirer meilleur profit de cette rencontre qui vient à point nommé, pour renforcer les capacités d'étude et d'analyse du budget par les élus du peuple". Les députés, toutes tendances politiques confondues, vont bénéficier d'une formation qui va leur permettre mieux comprendre les termes techniques et d'analyser au mieux le projet de budget gouvernemental.

Le séminaire s'achèvera mardi après midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.