Comprendre le budget national

20/10/2008
Comprendre le budget national

Dans quelques jours, le gouvernement transmettra à l'Assemblée nationale le projet de budget 2009. Une étape importante de la vie parlementaire et des choix essentiels pour la gestion du pays. En prélude à cet examen, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie organise un séminaire de deux jours à l'intention des députés destinés à les familiariser avec les procédures de contrôle budgétaire. Les travaux ont débuté lundi à Lomé dans un grand hôtel de la ville.

Dans son discours d'ouverture, le président de l'Assemblée nationale du Togo, Abbas Bonfoh, a invité les parlementaires "à tirer meilleur profit de cette rencontre qui vient à point nommé, pour renforcer les capacités d'étude et d'analyse du budget par les élus du peuple". Les députés, toutes tendances politiques confondues, vont bénéficier d'une formation qui va leur permettre mieux comprendre les termes techniques et d'analyser au mieux le projet de budget gouvernemental.

Le séminaire s'achèvera mardi après midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.