Comprendre le budget national

20/10/2008
Comprendre le budget national

Dans quelques jours, le gouvernement transmettra à l'Assemblée nationale le projet de budget 2009. Une étape importante de la vie parlementaire et des choix essentiels pour la gestion du pays. En prélude à cet examen, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie organise un séminaire de deux jours à l'intention des députés destinés à les familiariser avec les procédures de contrôle budgétaire. Les travaux ont débuté lundi à Lomé dans un grand hôtel de la ville.

Dans son discours d'ouverture, le président de l'Assemblée nationale du Togo, Abbas Bonfoh, a invité les parlementaires "à tirer meilleur profit de cette rencontre qui vient à point nommé, pour renforcer les capacités d'étude et d'analyse du budget par les élus du peuple". Les députés, toutes tendances politiques confondues, vont bénéficier d'une formation qui va leur permettre mieux comprendre les termes techniques et d'analyser au mieux le projet de budget gouvernemental.

Le séminaire s'achèvera mardi après midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.