Comprendre le budget national

20/10/2008
Comprendre le budget national

Dans quelques jours, le gouvernement transmettra à l'Assemblée nationale le projet de budget 2009. Une étape importante de la vie parlementaire et des choix essentiels pour la gestion du pays. En prélude à cet examen, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie organise un séminaire de deux jours à l'intention des députés destinés à les familiariser avec les procédures de contrôle budgétaire. Les travaux ont débuté lundi à Lomé dans un grand hôtel de la ville.

Dans son discours d'ouverture, le président de l'Assemblée nationale du Togo, Abbas Bonfoh, a invité les parlementaires "à tirer meilleur profit de cette rencontre qui vient à point nommé, pour renforcer les capacités d'étude et d'analyse du budget par les élus du peuple". Les députés, toutes tendances politiques confondues, vont bénéficier d'une formation qui va leur permettre mieux comprendre les termes techniques et d'analyser au mieux le projet de budget gouvernemental.

Le séminaire s'achèvera mardi après midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.