Compte à rebours

27/07/2012
Compte à rebours

Il est peu probable que la composition du nouveau gouvernement soit annoncée ce week-end. Sauf surprise, l’équipe gouvernementale devrait être connue en début de semaine prochaine. Juste le temps d’organiser les cérémonies de passation de pouvoir avant un premier conseil des ministres mercredi.

Depuis plus de 15 jours, les ministres expédient les affaires courantes. Cela signifie qu’ils ne peuvent prendre aucune décision importante. Cette situation provoque un ralentissement, non seulement de l’appareil administratif, mais aussi de l’activité économique. 

Les partenaires internationaux du Togo sont également dans l’expectative et de nombreux hommes d’affaires étrangers ont préféré repousser leur déplacement à Lomé par prudence.

Enfin pour les ministres sortants, la tension doit être à son comble ne sachant pas à quelle sauce ils seront mangés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.