Concentré d’expérience électorale

16/04/2015
Concentré d’expérience électorale

Observateurs avisés

Comme à chaque élection législative et présidentielle, une flopée d’observateurs étrangers est attendue à Lomé. Cédéao, Union africaine, ONG diverses et variées, au total près de 500 personnes.

Une trentaine de députés membres du comité interparlementaire de l’union économique et monétaire ouest africaine (CIP-Uemoa) sera aussi sur le terrain.

Le CIP est le Parlement de l’Union. Il compte 5 représentants pour chaque pays membre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Le chef de la mission de supervision, Moussa Zangaou (Niger), est arrivé jeudi à Lomé

‘Les députés observateurs qui constituent un concentré d’expérience en matière électorale suivront de près le déroulement du processus et du scrutin. Ils rendront un rapport sur la manière dont s’est déroulée l’élection’, a précisé M. Zangaou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.