Concentré d’expérience électorale

16/04/2015
Concentré d’expérience électorale

Observateurs avisés

Comme à chaque élection législative et présidentielle, une flopée d’observateurs étrangers est attendue à Lomé. Cédéao, Union africaine, ONG diverses et variées, au total près de 500 personnes.

Une trentaine de députés membres du comité interparlementaire de l’union économique et monétaire ouest africaine (CIP-Uemoa) sera aussi sur le terrain.

Le CIP est le Parlement de l’Union. Il compte 5 représentants pour chaque pays membre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Le chef de la mission de supervision, Moussa Zangaou (Niger), est arrivé jeudi à Lomé

‘Les députés observateurs qui constituent un concentré d’expérience en matière électorale suivront de près le déroulement du processus et du scrutin. Ils rendront un rapport sur la manière dont s’est déroulée l’élection’, a précisé M. Zangaou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).