Concentré d’expérience électorale

16/04/2015
Concentré d’expérience électorale

Observateurs avisés

Comme à chaque élection législative et présidentielle, une flopée d’observateurs étrangers est attendue à Lomé. Cédéao, Union africaine, ONG diverses et variées, au total près de 500 personnes.

Une trentaine de députés membres du comité interparlementaire de l’union économique et monétaire ouest africaine (CIP-Uemoa) sera aussi sur le terrain.

Le CIP est le Parlement de l’Union. Il compte 5 représentants pour chaque pays membre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Le chef de la mission de supervision, Moussa Zangaou (Niger), est arrivé jeudi à Lomé

‘Les députés observateurs qui constituent un concentré d’expérience en matière électorale suivront de près le déroulement du processus et du scrutin. Ils rendront un rapport sur la manière dont s’est déroulée l’élection’, a précisé M. Zangaou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.