Concentré d’expérience électorale

16/04/2015
Concentré d’expérience électorale

Observateurs avisés

Comme à chaque élection législative et présidentielle, une flopée d’observateurs étrangers est attendue à Lomé. Cédéao, Union africaine, ONG diverses et variées, au total près de 500 personnes.

Une trentaine de députés membres du comité interparlementaire de l’union économique et monétaire ouest africaine (CIP-Uemoa) sera aussi sur le terrain.

Le CIP est le Parlement de l’Union. Il compte 5 représentants pour chaque pays membre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Le chef de la mission de supervision, Moussa Zangaou (Niger), est arrivé jeudi à Lomé

‘Les députés observateurs qui constituent un concentré d’expérience en matière électorale suivront de près le déroulement du processus et du scrutin. Ils rendront un rapport sur la manière dont s’est déroulée l’élection’, a précisé M. Zangaou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.