Concentré d’expérience électorale

16/04/2015
Concentré d’expérience électorale

Observateurs avisés

Comme à chaque élection législative et présidentielle, une flopée d’observateurs étrangers est attendue à Lomé. Cédéao, Union africaine, ONG diverses et variées, au total près de 500 personnes.

Une trentaine de députés membres du comité interparlementaire de l’union économique et monétaire ouest africaine (CIP-Uemoa) sera aussi sur le terrain.

Le CIP est le Parlement de l’Union. Il compte 5 représentants pour chaque pays membre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Le chef de la mission de supervision, Moussa Zangaou (Niger), est arrivé jeudi à Lomé

‘Les députés observateurs qui constituent un concentré d’expérience en matière électorale suivront de près le déroulement du processus et du scrutin. Ils rendront un rapport sur la manière dont s’est déroulée l’élection’, a précisé M. Zangaou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.