Conception stalinienne de la liberté d’information

28/06/2013
Conception stalinienne de la liberté d’information

Invité à s’expliquer vendredi par Victoire FM sur l’incident qui a opposé Jean-Pierre Fabre (photo), le leader de l’ANC (opposition) au journaliste Paul Agbo mercredi dernier à bord d’un avion d’Air France, le responsable de la communication du parti, Eric Dupuy, a tenu à démentir toute agression verbale contre le directeur du magazine Focus Infos.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que M. Fabre n’a jamais agressé aucun journaliste au Togo», a-t-il déclaré. Le hic c’est que de nombreux passagers incrédules ont assisté à la scène.

Et la suite de son intervention sur la radio privée éclaire encore davantage sur l’état d’esprit des dirigeants de ce parti politique : « Ce journaliste m’a insulté à maintes reprises dans son journal sans aucun fondement. (…) Quand il s’agit de gens aussi malhonnêtes, je ne pense pas qu’il faille polémiquer là-dessus. Je connais le degré d’honnêteté de ce garçon. Si on était dans un pays de droit j’aurai porté plainte contre lui et j’aurai eu raison de lui.  », a conclu M. Dupuy.

Jean-Pierre Fabre et ses amis ont toujours eu une sainte horreur des critiques. A leurs yeux, les bons journaliste sont ceux qui soutiennent l’ANC sans poser trop de questions. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.