Conception stalinienne de la liberté d’information

28/06/2013
Conception stalinienne de la liberté d’information

Invité à s’expliquer vendredi par Victoire FM sur l’incident qui a opposé Jean-Pierre Fabre (photo), le leader de l’ANC (opposition) au journaliste Paul Agbo mercredi dernier à bord d’un avion d’Air France, le responsable de la communication du parti, Eric Dupuy, a tenu à démentir toute agression verbale contre le directeur du magazine Focus Infos.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que M. Fabre n’a jamais agressé aucun journaliste au Togo», a-t-il déclaré. Le hic c’est que de nombreux passagers incrédules ont assisté à la scène.

Et la suite de son intervention sur la radio privée éclaire encore davantage sur l’état d’esprit des dirigeants de ce parti politique : « Ce journaliste m’a insulté à maintes reprises dans son journal sans aucun fondement. (…) Quand il s’agit de gens aussi malhonnêtes, je ne pense pas qu’il faille polémiquer là-dessus. Je connais le degré d’honnêteté de ce garçon. Si on était dans un pays de droit j’aurai porté plainte contre lui et j’aurai eu raison de lui.  », a conclu M. Dupuy.

Jean-Pierre Fabre et ses amis ont toujours eu une sainte horreur des critiques. A leurs yeux, les bons journaliste sont ceux qui soutiennent l’ANC sans poser trop de questions. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.