Concert très politisé

20/02/2011
Concert très politisé

Une vingtaine d’artistes de la chanson togolaise ont animé un «concert géant» samedi après-midi sur le terrain des cheminots à Lomé pour exiger la réouverture des stations des radios X- Solaire, Providence et Métropolys fermées en novembre, faute de récépissé de diffusion.
Les associations de la presse privée entendaient à travers ce concert, animé par des artistes « engagés » dénoncer l’ « arbitraire et sommer l’Autorité de réglementation des Télécommunications et Postes (ART&P) à reconsidérer sa décision de retrait de licences d’émission des trois radios privées ».
Le président de Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Philippe Evegnon, a indiqué lors d’une rencontre vendredi avec les patrons de presse, que « les radios fermées seraient autorisées à reprendre leurs programmes, si les propriétaires se mettaient en règle avec l’ART&P ».
Aperçu pendant le concert, l’Etat-major de l’ANC au grand complet qui a tenté une opération de récupération ; les rendez-vous hebdomadaires du samedi à la plage ne faisant plus recette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.