Concert très politisé

20/02/2011
Concert très politisé

Une vingtaine d’artistes de la chanson togolaise ont animé un «concert géant» samedi après-midi sur le terrain des cheminots à Lomé pour exiger la réouverture des stations des radios X- Solaire, Providence et Métropolys fermées en novembre, faute de récépissé de diffusion.
Les associations de la presse privée entendaient à travers ce concert, animé par des artistes « engagés » dénoncer l’ « arbitraire et sommer l’Autorité de réglementation des Télécommunications et Postes (ART&P) à reconsidérer sa décision de retrait de licences d’émission des trois radios privées ».
Le président de Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Philippe Evegnon, a indiqué lors d’une rencontre vendredi avec les patrons de presse, que « les radios fermées seraient autorisées à reprendre leurs programmes, si les propriétaires se mettaient en règle avec l’ART&P ».
Aperçu pendant le concert, l’Etat-major de l’ANC au grand complet qui a tenté une opération de récupération ; les rendez-vous hebdomadaires du samedi à la plage ne faisant plus recette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.