'Condé ou Kagame, là n'est pas le problème'

31/01/2018
'Condé ou Kagame, là n'est pas le problème'

Les responsables de l'opposition mercredi lors de la manifestation

Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, a confirmé mercredi qu’il était prêt pour le dialogue politique au début d’une manifestation clairsemée organisée par la coalition de l’opposition.

‘Nous, nous sommes prêts depuis un bon moment et les conditions ont été présentées au pouvoir. Il lui revient de s’exécuter pour que nous aillions aux discussions’, a-t-il indiqué. Depuis novembre dernier la tactique de l’opposition consiste à imputer au gouvernement la responsabilité du retard pris pour l’ouverture de ce dialogue. 

Les autorités ont fait preuve d’ouverture et de flexibilité, mais l’opposition semble en demander toujours plus.

A propos de l’avenir de la médiation d’Alpha Condé, qui assurait la présidence tournante de l’Union africaine et qui a passé la main dimanche à Paul Kagame, le chef de l’ANC n’y voit pas d’inconvénient.

‘Que le président Alpha Condé soit remplacé par le président Paul Kagamé, ce n’est pas le problème.  Le vrai problème ce sont les opposants. Ils doivent être surs d’eux-mêmes afin de dire oui ou non le moment venu’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.