'Condé ou Kagame, là n'est pas le problème'

31/01/2018
'Condé ou Kagame, là n'est pas le problème'

Les responsables de l'opposition mercredi lors de la manifestation

Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, a confirmé mercredi qu’il était prêt pour le dialogue politique au début d’une manifestation clairsemée organisée par la coalition de l’opposition.

‘Nous, nous sommes prêts depuis un bon moment et les conditions ont été présentées au pouvoir. Il lui revient de s’exécuter pour que nous aillions aux discussions’, a-t-il indiqué. Depuis novembre dernier la tactique de l’opposition consiste à imputer au gouvernement la responsabilité du retard pris pour l’ouverture de ce dialogue. 

Les autorités ont fait preuve d’ouverture et de flexibilité, mais l’opposition semble en demander toujours plus.

A propos de l’avenir de la médiation d’Alpha Condé, qui assurait la présidence tournante de l’Union africaine et qui a passé la main dimanche à Paul Kagame, le chef de l’ANC n’y voit pas d’inconvénient.

‘Que le président Alpha Condé soit remplacé par le président Paul Kagamé, ce n’est pas le problème.  Le vrai problème ce sont les opposants. Ils doivent être surs d’eux-mêmes afin de dire oui ou non le moment venu’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.