Confirmation du report des législatives

14/05/2007
Confirmation du report des législatives

Le Comité de suivi de l'accord politique togolais a annoncé lundi à Ouagadougou le report au 5 août 2007 des élections législatives initialement fixées au 24 juin au Togo, selon un communiqué du Comité. Une information révélée dès dimanche par republicoftogo.com. La date du 5 août a été fixée par la Commission électorale indépendante (Ceni) du Togo, lors d'une réunion du Comité présidée lundi à Ouagadougou par son président, le chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré, indique le communiqué.

A l'issue de sa réunion, le Comité a "invité le gouvernement togolais, et ses partenaires à mettre à la disposition de la Ceni, sans délai, les moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au respect du chronogramme".L'UE a cependant décidé d'appuyer l'organisation du scrutin et d'y dépêcher ses observateurs.

Outre le facilitateur, le Comité de suivi de l'accord politique togolais du 20 août, est composé de partis au pouvoir et de l'opposition togolais, de représentants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et de l'UE.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.