Confirmation du report des législatives

14/05/2007
Confirmation du report des législatives

Le Comité de suivi de l'accord politique togolais a annoncé lundi à Ouagadougou le report au 5 août 2007 des élections législatives initialement fixées au 24 juin au Togo, selon un communiqué du Comité. Une information révélée dès dimanche par republicoftogo.com. La date du 5 août a été fixée par la Commission électorale indépendante (Ceni) du Togo, lors d'une réunion du Comité présidée lundi à Ouagadougou par son président, le chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré, indique le communiqué.

A l'issue de sa réunion, le Comité a "invité le gouvernement togolais, et ses partenaires à mettre à la disposition de la Ceni, sans délai, les moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au respect du chronogramme".L'UE a cependant décidé d'appuyer l'organisation du scrutin et d'y dépêcher ses observateurs.

Outre le facilitateur, le Comité de suivi de l'accord politique togolais du 20 août, est composé de partis au pouvoir et de l'opposition togolais, de représentants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et de l'UE.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.