Confirmation du report des législatives

14/05/2007
Confirmation du report des législatives

Le Comité de suivi de l'accord politique togolais a annoncé lundi à Ouagadougou le report au 5 août 2007 des élections législatives initialement fixées au 24 juin au Togo, selon un communiqué du Comité. Une information révélée dès dimanche par republicoftogo.com. La date du 5 août a été fixée par la Commission électorale indépendante (Ceni) du Togo, lors d'une réunion du Comité présidée lundi à Ouagadougou par son président, le chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré, indique le communiqué.

A l'issue de sa réunion, le Comité a "invité le gouvernement togolais, et ses partenaires à mettre à la disposition de la Ceni, sans délai, les moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au respect du chronogramme".L'UE a cependant décidé d'appuyer l'organisation du scrutin et d'y dépêcher ses observateurs.

Outre le facilitateur, le Comité de suivi de l'accord politique togolais du 20 août, est composé de partis au pouvoir et de l'opposition togolais, de représentants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et de l'UE.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !