Congrès historique à Blitta

12/04/2012
Congrès historique à Blitta

C'est désormais officiel, le congrès extraordinaire du Rassemblement du peuple togolais (RPT) aura lieu samedi prochain au Centre des jeunes de la ville de Blitta. 

L'information a été confirmée jeudi par le secrétaire général du parti, Solitoki Esso. Il s’est toutefois refusé à communiquer l’ordre du jour avant la tenue de l’événement.

« Vous le saurez le jour du congrès », a-t-il indiqué.

Les observateurs suivront avec attention les débats et la direction prise par le RPT ; évolution, rénovation, dissolution ? Réponse samedi.

Le RPT, ancien parti unique fondé en 1969 par le président Gnassingbé Eyadema, est l’une des plus anciennes formations politiques du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.