Conscience démocratique

03/10/2017
Conscience démocratique

Dama Dramani

La session ordinaire de l’Assemblée nationale a débuté mardi en l’absence d’une grande partie des députés de l’opposition

’55 ans après la création des instances parlementaires, c’est la première fois que nous vivons cet événement inédit’, a déploré Dama Dramani, le président du Parlement.

Un boycott également condamné par l’Union interparlementaire (UIP), dont le président assistait à la cérémonie d’ouverture en compagnie de délégations étrangères africaines.

En adoptant cette attitude, les élus de l’opposition se mettent en marge du droit et de la démocratie.

Lors de son message, M. Dramani a appelé à la concorde nationale. 

En dépit des divergences politiques, toutes les filles et les fils du Togo doivent faire preuve de patriotisme afin de préserver les intérêts  du bien commun’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.