Construire le Togo dans la fraternité

11/12/2009
Construire le Togo dans la fraternité

La Commission vérité, justice et réconciliation, présidée par Mgr Nicodème Barrigah, poursuit sa campagne d’information. Jeudi, elle s’est adressée aux forces de l’ordre.
« Si nous restons divisés, méfiants, inquiets, révoltés, et suspicieux, nous ne pourrons jamais construire notre pays dans la fraternité et la paix. Il faut cicatriser les plaies et se réconcilier », à déclaré Mgr Barrigah
Il a souhaité que policiers et gendarmes jouent leur partition dans le processus de rétablissement de la vérité sur les faits qui ont marqué l’histoire du Togo.
Le prélat a également mis en garde à l’approche des élections présidentielles :
"Si nous ne faisons pas attention, si nous enregistrons encore des dérives pendant ces élections, c'est la mission même de la commission qui est compromise ».
La Commission « Vérité Justice et Réconciliation » est chargée de faire la lumière sur les actes de violence à caractère politique commis au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.