Construire le Togo dans la fraternité

11/12/2009
Construire le Togo dans la fraternité

La Commission vérité, justice et réconciliation, présidée par Mgr Nicodème Barrigah, poursuit sa campagne d’information. Jeudi, elle s’est adressée aux forces de l’ordre.
« Si nous restons divisés, méfiants, inquiets, révoltés, et suspicieux, nous ne pourrons jamais construire notre pays dans la fraternité et la paix. Il faut cicatriser les plaies et se réconcilier », à déclaré Mgr Barrigah
Il a souhaité que policiers et gendarmes jouent leur partition dans le processus de rétablissement de la vérité sur les faits qui ont marqué l’histoire du Togo.
Le prélat a également mis en garde à l’approche des élections présidentielles :
"Si nous ne faisons pas attention, si nous enregistrons encore des dérives pendant ces élections, c'est la mission même de la commission qui est compromise ».
La Commission « Vérité Justice et Réconciliation » est chargée de faire la lumière sur les actes de violence à caractère politique commis au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.