Construire le Togo dans la fraternité

11/12/2009
Construire le Togo dans la fraternité

La Commission vérité, justice et réconciliation, présidée par Mgr Nicodème Barrigah, poursuit sa campagne d’information. Jeudi, elle s’est adressée aux forces de l’ordre.
« Si nous restons divisés, méfiants, inquiets, révoltés, et suspicieux, nous ne pourrons jamais construire notre pays dans la fraternité et la paix. Il faut cicatriser les plaies et se réconcilier », à déclaré Mgr Barrigah
Il a souhaité que policiers et gendarmes jouent leur partition dans le processus de rétablissement de la vérité sur les faits qui ont marqué l’histoire du Togo.
Le prélat a également mis en garde à l’approche des élections présidentielles :
"Si nous ne faisons pas attention, si nous enregistrons encore des dérives pendant ces élections, c'est la mission même de la commission qui est compromise ».
La Commission « Vérité Justice et Réconciliation » est chargée de faire la lumière sur les actes de violence à caractère politique commis au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.