Construire le Togo dans la fraternité

11/12/2009
Construire le Togo dans la fraternité

La Commission vérité, justice et réconciliation, présidée par Mgr Nicodème Barrigah, poursuit sa campagne d’information. Jeudi, elle s’est adressée aux forces de l’ordre.
« Si nous restons divisés, méfiants, inquiets, révoltés, et suspicieux, nous ne pourrons jamais construire notre pays dans la fraternité et la paix. Il faut cicatriser les plaies et se réconcilier », à déclaré Mgr Barrigah
Il a souhaité que policiers et gendarmes jouent leur partition dans le processus de rétablissement de la vérité sur les faits qui ont marqué l’histoire du Togo.
Le prélat a également mis en garde à l’approche des élections présidentielles :
"Si nous ne faisons pas attention, si nous enregistrons encore des dérives pendant ces élections, c'est la mission même de la commission qui est compromise ».
La Commission « Vérité Justice et Réconciliation » est chargée de faire la lumière sur les actes de violence à caractère politique commis au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.