Construire le Togo dans la fraternité

11/12/2009
Construire le Togo dans la fraternité

La Commission vérité, justice et réconciliation, présidée par Mgr Nicodème Barrigah, poursuit sa campagne d’information. Jeudi, elle s’est adressée aux forces de l’ordre.
« Si nous restons divisés, méfiants, inquiets, révoltés, et suspicieux, nous ne pourrons jamais construire notre pays dans la fraternité et la paix. Il faut cicatriser les plaies et se réconcilier », à déclaré Mgr Barrigah
Il a souhaité que policiers et gendarmes jouent leur partition dans le processus de rétablissement de la vérité sur les faits qui ont marqué l’histoire du Togo.
Le prélat a également mis en garde à l’approche des élections présidentielles :
"Si nous ne faisons pas attention, si nous enregistrons encore des dérives pendant ces élections, c'est la mission même de la commission qui est compromise ».
La Commission « Vérité Justice et Réconciliation » est chargée de faire la lumière sur les actes de violence à caractère politique commis au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.