Construire une société meilleure

12/08/2017
Construire une société meilleure

Saisir les opportunités

‘Les Jeunes édifient la paix’. Thème retenu samedi par le Togo et la communauté  internationale pour marquer la Journée internationale de la jeunesse.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Département, a appelé les jeunes – ils représentent 60% de la population – à l’esprit  de tolérance et de cohésion sociale afin d’assurer au pays la stabilité et le développement.

‘Le processus de développement inclusif dans lequel le Togo s’est lancé requiert  la participation pleine et totale des jeunes, toutes catégories confondues. L’action est  nécessaire et importante pour l’édification de la paix et le développement durable’, a-t-elle déclaré.

Mais pour parvenir à cet objectif, la jeunesse doit exprimer ses idées de manière pacifique et cultiver les valeurs d’humilité, a-t-elle ajouté. 

Pour Mme Tomégah-Dogbé, les jeunes doivent saisir les opportunités offertes par le gouvernement ou par les communautés, quartiers, villages, villes pour vivre pleinement leur citoyenneté et participer ainsi à la construction d’une société togolaise meilleure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?