Construire une société meilleure

12/08/2017
Construire une société meilleure

Saisir les opportunités

‘Les Jeunes édifient la paix’. Thème retenu samedi par le Togo et la communauté  internationale pour marquer la Journée internationale de la jeunesse.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Département, a appelé les jeunes – ils représentent 60% de la population – à l’esprit  de tolérance et de cohésion sociale afin d’assurer au pays la stabilité et le développement.

‘Le processus de développement inclusif dans lequel le Togo s’est lancé requiert  la participation pleine et totale des jeunes, toutes catégories confondues. L’action est  nécessaire et importante pour l’édification de la paix et le développement durable’, a-t-elle déclaré.

Mais pour parvenir à cet objectif, la jeunesse doit exprimer ses idées de manière pacifique et cultiver les valeurs d’humilité, a-t-elle ajouté. 

Pour Mme Tomégah-Dogbé, les jeunes doivent saisir les opportunités offertes par le gouvernement ou par les communautés, quartiers, villages, villes pour vivre pleinement leur citoyenneté et participer ainsi à la construction d’une société togolaise meilleure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.