Construire une société meilleure

12/08/2017
Construire une société meilleure

Saisir les opportunités

‘Les Jeunes édifient la paix’. Thème retenu samedi par le Togo et la communauté  internationale pour marquer la Journée internationale de la jeunesse.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Département, a appelé les jeunes – ils représentent 60% de la population – à l’esprit  de tolérance et de cohésion sociale afin d’assurer au pays la stabilité et le développement.

‘Le processus de développement inclusif dans lequel le Togo s’est lancé requiert  la participation pleine et totale des jeunes, toutes catégories confondues. L’action est  nécessaire et importante pour l’édification de la paix et le développement durable’, a-t-elle déclaré.

Mais pour parvenir à cet objectif, la jeunesse doit exprimer ses idées de manière pacifique et cultiver les valeurs d’humilité, a-t-elle ajouté. 

Pour Mme Tomégah-Dogbé, les jeunes doivent saisir les opportunités offertes par le gouvernement ou par les communautés, quartiers, villages, villes pour vivre pleinement leur citoyenneté et participer ainsi à la construction d’une société togolaise meilleure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.