Construire une société meilleure

12/08/2017
Construire une société meilleure

Saisir les opportunités

‘Les Jeunes édifient la paix’. Thème retenu samedi par le Togo et la communauté  internationale pour marquer la Journée internationale de la jeunesse.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Département, a appelé les jeunes – ils représentent 60% de la population – à l’esprit  de tolérance et de cohésion sociale afin d’assurer au pays la stabilité et le développement.

‘Le processus de développement inclusif dans lequel le Togo s’est lancé requiert  la participation pleine et totale des jeunes, toutes catégories confondues. L’action est  nécessaire et importante pour l’édification de la paix et le développement durable’, a-t-elle déclaré.

Mais pour parvenir à cet objectif, la jeunesse doit exprimer ses idées de manière pacifique et cultiver les valeurs d’humilité, a-t-elle ajouté. 

Pour Mme Tomégah-Dogbé, les jeunes doivent saisir les opportunités offertes par le gouvernement ou par les communautés, quartiers, villages, villes pour vivre pleinement leur citoyenneté et participer ainsi à la construction d’une société togolaise meilleure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé).