Consultations

09/09/2013
Consultations

Nommé vendredi soir, le Premier ministre, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a aussitôt entamé des consultations pour la formation du nouveau gouvernement. Un processus qui pourrait prendre plusieurs jours.

Compte tenu du résultat obtenu par le parti présidentiel aux récentes élections législatives - majorité absolue à l’Assemblée avec 62 sièges sur 91 – rien n’oblige M. Zunu à aller chercher des titulaires dans les rangs de l’opposition. Pas besoin non plus de former un gouvernement d’unité nationale.

Toutefois, le Premier ministre, sur les conseils du Chef de l’Etat, pourrait être tenté de choisir des personnalités indépendantes de sensibilité diverses. Il pourrait également renouveler l’accord conclu en 2010 avec l’UFC (opposition). Les ministres issus de ce parti ont fait, de l’avis général, du bon travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.