Consultations

09/09/2013
Consultations

Nommé vendredi soir, le Premier ministre, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a aussitôt entamé des consultations pour la formation du nouveau gouvernement. Un processus qui pourrait prendre plusieurs jours.

Compte tenu du résultat obtenu par le parti présidentiel aux récentes élections législatives - majorité absolue à l’Assemblée avec 62 sièges sur 91 – rien n’oblige M. Zunu à aller chercher des titulaires dans les rangs de l’opposition. Pas besoin non plus de former un gouvernement d’unité nationale.

Toutefois, le Premier ministre, sur les conseils du Chef de l’Etat, pourrait être tenté de choisir des personnalités indépendantes de sensibilité diverses. Il pourrait également renouveler l’accord conclu en 2010 avec l’UFC (opposition). Les ministres issus de ce parti ont fait, de l’avis général, du bon travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.