Consultations

09/09/2013
Consultations

Nommé vendredi soir, le Premier ministre, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a aussitôt entamé des consultations pour la formation du nouveau gouvernement. Un processus qui pourrait prendre plusieurs jours.

Compte tenu du résultat obtenu par le parti présidentiel aux récentes élections législatives - majorité absolue à l’Assemblée avec 62 sièges sur 91 – rien n’oblige M. Zunu à aller chercher des titulaires dans les rangs de l’opposition. Pas besoin non plus de former un gouvernement d’unité nationale.

Toutefois, le Premier ministre, sur les conseils du Chef de l’Etat, pourrait être tenté de choisir des personnalités indépendantes de sensibilité diverses. Il pourrait également renouveler l’accord conclu en 2010 avec l’UFC (opposition). Les ministres issus de ce parti ont fait, de l’avis général, du bon travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.