Consultations

09/09/2013
Consultations

Nommé vendredi soir, le Premier ministre, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a aussitôt entamé des consultations pour la formation du nouveau gouvernement. Un processus qui pourrait prendre plusieurs jours.

Compte tenu du résultat obtenu par le parti présidentiel aux récentes élections législatives - majorité absolue à l’Assemblée avec 62 sièges sur 91 – rien n’oblige M. Zunu à aller chercher des titulaires dans les rangs de l’opposition. Pas besoin non plus de former un gouvernement d’unité nationale.

Toutefois, le Premier ministre, sur les conseils du Chef de l’Etat, pourrait être tenté de choisir des personnalités indépendantes de sensibilité diverses. Il pourrait également renouveler l’accord conclu en 2010 avec l’UFC (opposition). Les ministres issus de ce parti ont fait, de l’avis général, du bon travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.