Consultations nationales : le CAR pas d'accord

05/06/2008
Consultations nationales : le CAR pas d'accord

Dans le cadre des consultations nationales, le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme organise jeudi un forum des partis politiques à Lomé. L'objectif de cette rencontre est d'échanger avec les différentes formations des procédures relatives à ces consultations.

Certains partis n'apprécient pas la démarche de l'Onu. C'est le cas du CAR de Me Yaovi Agboyibo."Le HCDH se met à l'avant garde du processus des consultations au lieu de l'accompagner", explique l'ancien Premier ministre.

Il propose qu'un cadre de concertation soit rapidement mis en place sous la direction du facilitateur, le président du Burkina Faso, pour que les acteurs politiques puissent "échanger sur la question".

Les consultations nationales lancées au Togo doivent aboutir, à terme, à l'éventuelle création d'une commission "Vérité, justice et réconciliation".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.