Consultations nationales : le CAR pas d'accord

05/06/2008
Consultations nationales : le CAR pas d'accord

Dans le cadre des consultations nationales, le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme organise jeudi un forum des partis politiques à Lomé. L'objectif de cette rencontre est d'échanger avec les différentes formations des procédures relatives à ces consultations.

Certains partis n'apprécient pas la démarche de l'Onu. C'est le cas du CAR de Me Yaovi Agboyibo."Le HCDH se met à l'avant garde du processus des consultations au lieu de l'accompagner", explique l'ancien Premier ministre.

Il propose qu'un cadre de concertation soit rapidement mis en place sous la direction du facilitateur, le président du Burkina Faso, pour que les acteurs politiques puissent "échanger sur la question".

Les consultations nationales lancées au Togo doivent aboutir, à terme, à l'éventuelle création d'une commission "Vérité, justice et réconciliation".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.