Consultations nationales : le CAR pas d'accord

05/06/2008
Consultations nationales : le CAR pas d'accord

Dans le cadre des consultations nationales, le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme organise jeudi un forum des partis politiques à Lomé. L'objectif de cette rencontre est d'échanger avec les différentes formations des procédures relatives à ces consultations.

Certains partis n'apprécient pas la démarche de l'Onu. C'est le cas du CAR de Me Yaovi Agboyibo."Le HCDH se met à l'avant garde du processus des consultations au lieu de l'accompagner", explique l'ancien Premier ministre.

Il propose qu'un cadre de concertation soit rapidement mis en place sous la direction du facilitateur, le président du Burkina Faso, pour que les acteurs politiques puissent "échanger sur la question".

Les consultations nationales lancées au Togo doivent aboutir, à terme, à l'éventuelle création d'une commission "Vérité, justice et réconciliation".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.