Consultations nationales : le CAR pas d'accord

05/06/2008
Consultations nationales : le CAR pas d'accord

Dans le cadre des consultations nationales, le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme organise jeudi un forum des partis politiques à Lomé. L'objectif de cette rencontre est d'échanger avec les différentes formations des procédures relatives à ces consultations.

Certains partis n'apprécient pas la démarche de l'Onu. C'est le cas du CAR de Me Yaovi Agboyibo."Le HCDH se met à l'avant garde du processus des consultations au lieu de l'accompagner", explique l'ancien Premier ministre.

Il propose qu'un cadre de concertation soit rapidement mis en place sous la direction du facilitateur, le président du Burkina Faso, pour que les acteurs politiques puissent "échanger sur la question".

Les consultations nationales lancées au Togo doivent aboutir, à terme, à l'éventuelle création d'une commission "Vérité, justice et réconciliation".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.