Contestation virtuelle

26/09/2012
Contestation virtuelle

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) a affirmé mercredi que les manifestations organiséespar le Collectif «Sauvons le Togo» (CST) mettaient une «pression supplémentaire sur le pouvoir de Faure Gnassingbé». 

«Il y a une très grande pression sur le régime parce que la population s’est mobilisée massivement », a-t-il indiqué. C’est lui qui le dit car la mobilisation évoquée est toute relative au regard du nombre de participants à la marche et au sit-in.

Quant à l’autre opposant, Dodji Apévon, du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), il prétend parler au nom de tous les togolais assurant que la population est fatiguée de la « démocratie au rabais instaurée par Faure Gnassingbé ». 

On rappellera à M. Apévon que son parti s’est parfaitement accommodé de cette « démocratie au rabais » avec des députés à l’Assemblée depuis 2007.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.