Contestation virtuelle

26/09/2012
Contestation virtuelle

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) a affirmé mercredi que les manifestations organiséespar le Collectif «Sauvons le Togo» (CST) mettaient une «pression supplémentaire sur le pouvoir de Faure Gnassingbé». 

«Il y a une très grande pression sur le régime parce que la population s’est mobilisée massivement », a-t-il indiqué. C’est lui qui le dit car la mobilisation évoquée est toute relative au regard du nombre de participants à la marche et au sit-in.

Quant à l’autre opposant, Dodji Apévon, du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), il prétend parler au nom de tous les togolais assurant que la population est fatiguée de la « démocratie au rabais instaurée par Faure Gnassingbé ». 

On rappellera à M. Apévon que son parti s’est parfaitement accommodé de cette « démocratie au rabais » avec des députés à l’Assemblée depuis 2007.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.