Contestation virtuelle

26/09/2012
Contestation virtuelle

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) a affirmé mercredi que les manifestations organiséespar le Collectif «Sauvons le Togo» (CST) mettaient une «pression supplémentaire sur le pouvoir de Faure Gnassingbé». 

«Il y a une très grande pression sur le régime parce que la population s’est mobilisée massivement », a-t-il indiqué. C’est lui qui le dit car la mobilisation évoquée est toute relative au regard du nombre de participants à la marche et au sit-in.

Quant à l’autre opposant, Dodji Apévon, du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), il prétend parler au nom de tous les togolais assurant que la population est fatiguée de la « démocratie au rabais instaurée par Faure Gnassingbé ». 

On rappellera à M. Apévon que son parti s’est parfaitement accommodé de cette « démocratie au rabais » avec des députés à l’Assemblée depuis 2007.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.