Contestation virtuelle

26/09/2012
Contestation virtuelle

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) a affirmé mercredi que les manifestations organiséespar le Collectif «Sauvons le Togo» (CST) mettaient une «pression supplémentaire sur le pouvoir de Faure Gnassingbé». 

«Il y a une très grande pression sur le régime parce que la population s’est mobilisée massivement », a-t-il indiqué. C’est lui qui le dit car la mobilisation évoquée est toute relative au regard du nombre de participants à la marche et au sit-in.

Quant à l’autre opposant, Dodji Apévon, du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), il prétend parler au nom de tous les togolais assurant que la population est fatiguée de la « démocratie au rabais instaurée par Faure Gnassingbé ». 

On rappellera à M. Apévon que son parti s’est parfaitement accommodé de cette « démocratie au rabais » avec des députés à l’Assemblée depuis 2007.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.