Convergence démocratique

18/08/2011
Convergence démocratique

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), le parti fondé par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a fêté lundi ses 12 ans.

«En 12 ans, nous avons contribué à asseoir les bases  démocratiques au Togo », s’est félicité Francis Ekon, membre du Comité des sages de la CPP, tout en reconnaissant que de nombreux défis restaient à relever.

«La CPP après moult réflexions, en tant qu’acteur historique du processus de démocratisation du Togo, impose à ses dirigeants, militants de base et sympathisants de s’investir encore plus dans la vie politique au Togo », a plaidé Cornelius Aïdam, le président du présidium du Parti.

La Convergence organisera un congrès dans trois mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.