Convergence démocratique

18/08/2011
Convergence démocratique

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), le parti fondé par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a fêté lundi ses 12 ans.

«En 12 ans, nous avons contribué à asseoir les bases  démocratiques au Togo », s’est félicité Francis Ekon, membre du Comité des sages de la CPP, tout en reconnaissant que de nombreux défis restaient à relever.

«La CPP après moult réflexions, en tant qu’acteur historique du processus de démocratisation du Togo, impose à ses dirigeants, militants de base et sympathisants de s’investir encore plus dans la vie politique au Togo », a plaidé Cornelius Aïdam, le président du présidium du Parti.

La Convergence organisera un congrès dans trois mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.