Convergence démocratique

18/08/2011
Convergence démocratique

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), le parti fondé par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a fêté lundi ses 12 ans.

«En 12 ans, nous avons contribué à asseoir les bases  démocratiques au Togo », s’est félicité Francis Ekon, membre du Comité des sages de la CPP, tout en reconnaissant que de nombreux défis restaient à relever.

«La CPP après moult réflexions, en tant qu’acteur historique du processus de démocratisation du Togo, impose à ses dirigeants, militants de base et sympathisants de s’investir encore plus dans la vie politique au Togo », a plaidé Cornelius Aïdam, le président du présidium du Parti.

La Convergence organisera un congrès dans trois mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.