Coopération décentralisée

16/12/2014
Coopération décentralisée

Jean-Marie Tétart

Le thème de la coopération décentralisée a été au centre d’une rencontre entre le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu et le député français Jean-Marie Tétart (UMP,Yvelines).

Le département des Yvelines (région parisienne) a des relations de longue date avec la préfecture de Blitta. Et cette coopération pourrait se développer grâce à la création d’un groupement d’intérêt public baptisé d’’Yvelines coopération internationale et développement’ qui regroupera le Conseil général, les collectivités territoriales, les associations de solidarité, les réseaux économiques et les établissements publics. 

‘Notre ambition est de travailler au Togo dans le domaine de l’éducation et de l’assainissement’, a précisé M. Tétart.

Profitant de sa visite à Lomé, l’élu français et Maire de Houdan a rencontré ses collègues de l’Assemblée nationale. L’idée est de développer les liens, d’échanger les expériences et de fournir, le cas échéant, de l’expertise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),