Coopération décentralisée

16/12/2014
Coopération décentralisée

Jean-Marie Tétart

Le thème de la coopération décentralisée a été au centre d’une rencontre entre le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu et le député français Jean-Marie Tétart (UMP,Yvelines).

Le département des Yvelines (région parisienne) a des relations de longue date avec la préfecture de Blitta. Et cette coopération pourrait se développer grâce à la création d’un groupement d’intérêt public baptisé d’’Yvelines coopération internationale et développement’ qui regroupera le Conseil général, les collectivités territoriales, les associations de solidarité, les réseaux économiques et les établissements publics. 

‘Notre ambition est de travailler au Togo dans le domaine de l’éducation et de l’assainissement’, a précisé M. Tétart.

Profitant de sa visite à Lomé, l’élu français et Maire de Houdan a rencontré ses collègues de l’Assemblée nationale. L’idée est de développer les liens, d’échanger les expériences et de fournir, le cas échéant, de l’expertise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.