Coopération décentralisée

16/12/2014
Coopération décentralisée

Jean-Marie Tétart

Le thème de la coopération décentralisée a été au centre d’une rencontre entre le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu et le député français Jean-Marie Tétart (UMP,Yvelines).

Le département des Yvelines (région parisienne) a des relations de longue date avec la préfecture de Blitta. Et cette coopération pourrait se développer grâce à la création d’un groupement d’intérêt public baptisé d’’Yvelines coopération internationale et développement’ qui regroupera le Conseil général, les collectivités territoriales, les associations de solidarité, les réseaux économiques et les établissements publics. 

‘Notre ambition est de travailler au Togo dans le domaine de l’éducation et de l’assainissement’, a précisé M. Tétart.

Profitant de sa visite à Lomé, l’élu français et Maire de Houdan a rencontré ses collègues de l’Assemblée nationale. L’idée est de développer les liens, d’échanger les expériences et de fournir, le cas échéant, de l’expertise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.