Coopération décentralisée

16/12/2014
Coopération décentralisée

Jean-Marie Tétart

Le thème de la coopération décentralisée a été au centre d’une rencontre entre le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu et le député français Jean-Marie Tétart (UMP,Yvelines).

Le département des Yvelines (région parisienne) a des relations de longue date avec la préfecture de Blitta. Et cette coopération pourrait se développer grâce à la création d’un groupement d’intérêt public baptisé d’’Yvelines coopération internationale et développement’ qui regroupera le Conseil général, les collectivités territoriales, les associations de solidarité, les réseaux économiques et les établissements publics. 

‘Notre ambition est de travailler au Togo dans le domaine de l’éducation et de l’assainissement’, a précisé M. Tétart.

Profitant de sa visite à Lomé, l’élu français et Maire de Houdan a rencontré ses collègues de l’Assemblée nationale. L’idée est de développer les liens, d’échanger les expériences et de fournir, le cas échéant, de l’expertise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.