Coopération parlementaire Bénin-Togo

07/02/2009
Coopération parlementaire Bénin-Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mathurin Koffi Nago (photo), le président de l'Assemblée nationale béninoise qui participe depuis quelques jours  à Lomé au Comité interparlementaire de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). A la sortie de l'entretien, le parlementaire a salué le climat de réconciliation qui prévaut au Togo et les progrès accomplis dans le renforcement de la démocratie. Il a souhaité mettre en place un cadre de coopération plus étroit entre les Assemblées du Bénin et du Togo.

M. Nago, qui préside l'Assemblée béninoise depuis 2007, fut ministre de l'Enseignement supérieur dans le premier gouvernement du président Boni Yayi. Avant d'épouser une carrière politique, il était universitaire etdoyen de la Faculté des sciences agronomiques de l'université d'Abomey-Calavi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.