Coopération parlementaire Bénin-Togo

07/02/2009
Coopération parlementaire Bénin-Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mathurin Koffi Nago (photo), le président de l'Assemblée nationale béninoise qui participe depuis quelques jours  à Lomé au Comité interparlementaire de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). A la sortie de l'entretien, le parlementaire a salué le climat de réconciliation qui prévaut au Togo et les progrès accomplis dans le renforcement de la démocratie. Il a souhaité mettre en place un cadre de coopération plus étroit entre les Assemblées du Bénin et du Togo.

M. Nago, qui préside l'Assemblée béninoise depuis 2007, fut ministre de l'Enseignement supérieur dans le premier gouvernement du président Boni Yayi. Avant d'épouser une carrière politique, il était universitaire etdoyen de la Faculté des sciences agronomiques de l'université d'Abomey-Calavi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.