Coopération parlementaire Bénin-Togo

07/02/2009
Coopération parlementaire Bénin-Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mathurin Koffi Nago (photo), le président de l'Assemblée nationale béninoise qui participe depuis quelques jours  à Lomé au Comité interparlementaire de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). A la sortie de l'entretien, le parlementaire a salué le climat de réconciliation qui prévaut au Togo et les progrès accomplis dans le renforcement de la démocratie. Il a souhaité mettre en place un cadre de coopération plus étroit entre les Assemblées du Bénin et du Togo.

M. Nago, qui préside l'Assemblée béninoise depuis 2007, fut ministre de l'Enseignement supérieur dans le premier gouvernement du président Boni Yayi. Avant d'épouser une carrière politique, il était universitaire etdoyen de la Faculté des sciences agronomiques de l'université d'Abomey-Calavi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.