Coopération parlementaire Bénin-Togo

07/02/2009
Coopération parlementaire Bénin-Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mathurin Koffi Nago (photo), le président de l'Assemblée nationale béninoise qui participe depuis quelques jours  à Lomé au Comité interparlementaire de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). A la sortie de l'entretien, le parlementaire a salué le climat de réconciliation qui prévaut au Togo et les progrès accomplis dans le renforcement de la démocratie. Il a souhaité mettre en place un cadre de coopération plus étroit entre les Assemblées du Bénin et du Togo.

M. Nago, qui préside l'Assemblée béninoise depuis 2007, fut ministre de l'Enseignement supérieur dans le premier gouvernement du président Boni Yayi. Avant d'épouser une carrière politique, il était universitaire etdoyen de la Faculté des sciences agronomiques de l'université d'Abomey-Calavi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.