Coopération parlementaire Bénin-Togo

07/02/2009
Coopération parlementaire Bénin-Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mathurin Koffi Nago (photo), le président de l'Assemblée nationale béninoise qui participe depuis quelques jours  à Lomé au Comité interparlementaire de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). A la sortie de l'entretien, le parlementaire a salué le climat de réconciliation qui prévaut au Togo et les progrès accomplis dans le renforcement de la démocratie. Il a souhaité mettre en place un cadre de coopération plus étroit entre les Assemblées du Bénin et du Togo.

M. Nago, qui préside l'Assemblée béninoise depuis 2007, fut ministre de l'Enseignement supérieur dans le premier gouvernement du président Boni Yayi. Avant d'épouser une carrière politique, il était universitaire etdoyen de la Faculté des sciences agronomiques de l'université d'Abomey-Calavi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.