Corruption : Faure en première ligne

03/12/2008
Corruption : Faure en première ligne

Le Togo donnera le 9 décembre le coup d'envoi de la Journée internationale de lutte contre la corruption par une importante cérémonie au Palais des congrès de Lomé, présidée par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. Responsables de partis politiques, représentants de la société civile, membres du gouvernement, députés ou encore diplomates sont invités.

"Le chef de l'Etat a tenu à procéder personnellement au lancement de cette journée, sauf empêchement de dernière minute", a indiqué mercredi une source proche de la présidence.La lutte contre la corruption constitue l'une des priorités de Faure Gnassingbé depuis son arrivée au pouvoir en avril 2005. Il est plusieurs fois montré au créneau pour dénoncer le fléau.

La Journée internationale de lutte contre la corruption a été instituée en octobre 2003 par l'Assemblée générale des Nations Unies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.