Corruption : adoption d'un document de référence

12/09/2008
Corruption : adoption d'un document de référence

Les autorités togolaises affirment être résolument engagées  dans un combat contre la corruption et le sabotage économique. Un séminaire se déroule depuis jeudi à Lomé pour valider un avant-projet de loi définissant le cadre légal de lutte contre ce fléau. A l'ouverture des travaux, le ministre la Justice, Kokou Tozoun, a rappelé aux participants, les effets pervers de la corruption avant de les exhorter à étudier avec objectivité un document qui servira de référence dans le combat quotidien contre un mal qui freine le développement du Togo.

« La corruption est un fléau qui sape les fondements même de la nation et les dégâts ont un impact amplifié et très nuisible sur l'économie de notre pays. Si nous ne prenons pas garde la corruption deviendra, si ce n'est pas déjà le cas, la première cause de dissipation des deniers publics et donc d'aggravation de la précarité » a averti le Ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.