Corruption : adoption d'un document de référence

12/09/2008
Corruption : adoption d'un document de référence

Les autorités togolaises affirment être résolument engagées  dans un combat contre la corruption et le sabotage économique. Un séminaire se déroule depuis jeudi à Lomé pour valider un avant-projet de loi définissant le cadre légal de lutte contre ce fléau. A l'ouverture des travaux, le ministre la Justice, Kokou Tozoun, a rappelé aux participants, les effets pervers de la corruption avant de les exhorter à étudier avec objectivité un document qui servira de référence dans le combat quotidien contre un mal qui freine le développement du Togo.

« La corruption est un fléau qui sape les fondements même de la nation et les dégâts ont un impact amplifié et très nuisible sur l'économie de notre pays. Si nous ne prenons pas garde la corruption deviendra, si ce n'est pas déjà le cas, la première cause de dissipation des deniers publics et donc d'aggravation de la précarité » a averti le Ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.