Corruption : adoption d'un document de référence

12/09/2008
Corruption : adoption d'un document de référence

Les autorités togolaises affirment être résolument engagées  dans un combat contre la corruption et le sabotage économique. Un séminaire se déroule depuis jeudi à Lomé pour valider un avant-projet de loi définissant le cadre légal de lutte contre ce fléau. A l'ouverture des travaux, le ministre la Justice, Kokou Tozoun, a rappelé aux participants, les effets pervers de la corruption avant de les exhorter à étudier avec objectivité un document qui servira de référence dans le combat quotidien contre un mal qui freine le développement du Togo.

« La corruption est un fléau qui sape les fondements même de la nation et les dégâts ont un impact amplifié et très nuisible sur l'économie de notre pays. Si nous ne prenons pas garde la corruption deviendra, si ce n'est pas déjà le cas, la première cause de dissipation des deniers publics et donc d'aggravation de la précarité » a averti le Ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.