Coup de pioche

26/05/2011
Coup de pioche

Faure Gnassingbé a donné jeudi le coup de pioche marquant le début des travaux de réaménagement l’axe Aného-Sanvee-Condji-frontière Togo Bénin (7,76km). Coût du chantier, près de 10 milliards de Fcfa financés par la Banque mondiale et l’Etat. Cette rénovation de cette route s’inscrit dans le cadre du projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan Lagos.
« Les travaux seront réalisés dans un délai de 11 mois avec 2 composantes principales, dont une route d'environ 8 km ainsi qu'un pont de 95 m de portée à Adjido et 4 composantes intégrées d'ouvrages connexes », a indiqué le Ministre des Travaux Publics, Andjo Tchamdja.

Le tronçon se présente de la façon suivante :
- une chaussée unique en 1X2 voies de 7 mètres de large sur 1.52 km, d'une part, et d'une double chaussée en 2X2 voies de 7 mètres de large chacune sur une longueur de 4 km à partir de la station Total jusqu'à la frontière du Bénin d'autre part,
- une voie secondaire urbaine composée d'une chaussée unique en 1X2 voies sur 2.24 km allant du Pont d'Adjido jusqu'au carrefour Messan Condji.
« Ces chaussées seront bordées de trottoirs de 2 m de large de part et d'autre et d'un terre-plein central de 1 à 3 m pour la double chaussée de 2X2 voies. Il est prévu aussi le dédoublement du pont d'Aného à Adjido par la réhabilitation du pont existant et la construction d'un nouveau pont en béton précontraint de 95 m de portée, fondée sur pieux à environ 30 à 40m de profondeur, jouxtant celui existant », a encore précisé Andjo Tchamdja.
Jeudi toujours, le chef de l’Etat a inauguré le marché Lagbonou à Aného, un investissement de 350 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.