Coup de pouce aux jeunes artisans

05/07/2012
Coup de pouce aux jeunes artisans

400 jeunes artisans, issus de 26 corps de métiers, ont reçu jeudi à Amlamé (Préfecture de l’Amou; environ 190 km de Lomé) des kits d’outillage destinés à faciliter leur insertion professionnelle, lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Fossoun Houngbo, et par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé.

Parmi les bénéficiaires, on trouve des maçons, des menuisiers, des soudeurs, des coiffeurs, des couturiers, des peintres, des mécaniciens, des plombiers, des électriciens, des sculpteurs et plus étonnant, des photographes.

Ces kits d’une valeur de 80 millions de Fcfa sont fournis dans le cadre du Projet d’insertion professionnelle des jeunes artisans, piloté par le ministère du Développement à la base.

L’ensemble de ces jeunes a également a également été formé en entreprenariat, en novembre dernier.

En mars 2011, 600 jeunes artisans avaient bénéficié du même soutien.

L’ambition des autorités est de donner un coup de pouce à 5.000 jeunes artisans d’ici 2015. 

L'artisanat est l'un des secteurs clés de l'économie togolaise. Il contribue à près de 18% du PIB et constitue un marché porteur pour l’emploi.

Enfin, il faut signaler que le Togo s'est doté, récemment, d'une loi portant Code de l'Artisanat qui vise à réglementer le secteur. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.