Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

20/02/2015
Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

Le financement public est un gage de démocratie

Les autorités togolaises examinent actuellement les modalités d'un financement public partiel de la campagne électorale. Les partis ayant un candidat à la présidentielle en bénéficieront. Les modalités et l’enveloppe globale restent à préciser. 

Une partie des frais pourrait être pris en charge par l’Etat – ou remboursés après le scrutin - à condition que le candidat obtienne au moins 5% des suffrages.

En tout état de cause, l’aide ne portera pas sur la totalité des dépenses.

Les candidats à l'élection présidentielle disposent d’une source de financement des frais de campagne, celle provenant des cotisations, des dons et subventions provenant des personnes privées et des parties politiques. Les contributions des entreprises étant interdites

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.