Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

20/02/2015
Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

Le financement public est un gage de démocratie

Les autorités togolaises examinent actuellement les modalités d'un financement public partiel de la campagne électorale. Les partis ayant un candidat à la présidentielle en bénéficieront. Les modalités et l’enveloppe globale restent à préciser. 

Une partie des frais pourrait être pris en charge par l’Etat – ou remboursés après le scrutin - à condition que le candidat obtienne au moins 5% des suffrages.

En tout état de cause, l’aide ne portera pas sur la totalité des dépenses.

Les candidats à l'élection présidentielle disposent d’une source de financement des frais de campagne, celle provenant des cotisations, des dons et subventions provenant des personnes privées et des parties politiques. Les contributions des entreprises étant interdites

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.