Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

20/02/2015
Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

Le financement public est un gage de démocratie

Les autorités togolaises examinent actuellement les modalités d'un financement public partiel de la campagne électorale. Les partis ayant un candidat à la présidentielle en bénéficieront. Les modalités et l’enveloppe globale restent à préciser. 

Une partie des frais pourrait être pris en charge par l’Etat – ou remboursés après le scrutin - à condition que le candidat obtienne au moins 5% des suffrages.

En tout état de cause, l’aide ne portera pas sur la totalité des dépenses.

Les candidats à l'élection présidentielle disposent d’une source de financement des frais de campagne, celle provenant des cotisations, des dons et subventions provenant des personnes privées et des parties politiques. Les contributions des entreprises étant interdites

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.