Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

20/02/2015
Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

Le financement public est un gage de démocratie

Les autorités togolaises examinent actuellement les modalités d'un financement public partiel de la campagne électorale. Les partis ayant un candidat à la présidentielle en bénéficieront. Les modalités et l’enveloppe globale restent à préciser. 

Une partie des frais pourrait être pris en charge par l’Etat – ou remboursés après le scrutin - à condition que le candidat obtienne au moins 5% des suffrages.

En tout état de cause, l’aide ne portera pas sur la totalité des dépenses.

Les candidats à l'élection présidentielle disposent d’une source de financement des frais de campagne, celle provenant des cotisations, des dons et subventions provenant des personnes privées et des parties politiques. Les contributions des entreprises étant interdites

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.