Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

20/02/2015
Coup de pouce financier de l’Etat aux candidats

Le financement public est un gage de démocratie

Les autorités togolaises examinent actuellement les modalités d'un financement public partiel de la campagne électorale. Les partis ayant un candidat à la présidentielle en bénéficieront. Les modalités et l’enveloppe globale restent à préciser. 

Une partie des frais pourrait être pris en charge par l’Etat – ou remboursés après le scrutin - à condition que le candidat obtienne au moins 5% des suffrages.

En tout état de cause, l’aide ne portera pas sur la totalité des dépenses.

Les candidats à l'élection présidentielle disposent d’une source de financement des frais de campagne, celle provenant des cotisations, des dons et subventions provenant des personnes privées et des parties politiques. Les contributions des entreprises étant interdites

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.