Cour de justice de la Cédéao : décision le 13 mars

02/02/2012
Cour de justice de la Cédéao : décision le 13 mars

Le recours en "omission de statuer", introduit auprès de la Cour de justice de la Cédéao par l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) connaîtra son épilogue le 13 mars prochain. 

C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com une source proche du dossier. 

Jeudi, après les plaidoiries des deux partis, la Cour d’Abuja a décidé de mettre le dossier en délibéré. 

En octobre 2011, l’instance communautaire avait rendu un arrêt dans l'affaire de la démission des neuf députés UFC passés avec armes et bagages à l’ANC par lequel un dédommagent financier était accordé aux ex-élus et aussitôt mis à disposition par l’Etat togolais.

Toutefois, l’ANC avait refusé cet argent préférant introduire un recours  pour « clarification de la décision de justice »

Rappelons qu’à aucun moment, la Cour de justice de la Cédéao n’a exigé la réintégration des anciens députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.