Cour suprême : Abalo Pétchélibia a prêté serment

29/12/2008
Cour suprême : Abalo Pétchélibia a prêté serment

Le nouveau président de la Cour suprême, Abalo Pétchélibia, a prêté serment vendredi devant l'Assemblée nationale. Il a juré d'exercer ses fonctions dans la loyauté, la rigueur et dans le respect absolu des lois et règlements qui régissent le fonctionnement de cette institution. Abalo Pétcélibia a été nommé à ce poste le 12 décembre par décret présidentiel.

Pétcélibia était précédemment président de la Cour d'appel de Lomé.La Cour suprême est la plus haute instance juridictionnelle du Togo, elle fonctionne comme une cour de cassation. Le nouveau président a promis redynamiser cette institution.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).