Cour suprême : Abalo Pétchélibia a prêté serment

29/12/2008
Cour suprême : Abalo Pétchélibia a prêté serment

Le nouveau président de la Cour suprême, Abalo Pétchélibia, a prêté serment vendredi devant l'Assemblée nationale. Il a juré d'exercer ses fonctions dans la loyauté, la rigueur et dans le respect absolu des lois et règlements qui régissent le fonctionnement de cette institution. Abalo Pétcélibia a été nommé à ce poste le 12 décembre par décret présidentiel.

Pétcélibia était précédemment président de la Cour d'appel de Lomé.La Cour suprême est la plus haute instance juridictionnelle du Togo, elle fonctionne comme une cour de cassation. Le nouveau président a promis redynamiser cette institution.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.