Cour suprême : Abalo Pétchélibia a prêté serment

29/12/2008
Cour suprême : Abalo Pétchélibia a prêté serment

Le nouveau président de la Cour suprême, Abalo Pétchélibia, a prêté serment vendredi devant l'Assemblée nationale. Il a juré d'exercer ses fonctions dans la loyauté, la rigueur et dans le respect absolu des lois et règlements qui régissent le fonctionnement de cette institution. Abalo Pétcélibia a été nommé à ce poste le 12 décembre par décret présidentiel.

Pétcélibia était précédemment président de la Cour d'appel de Lomé.La Cour suprême est la plus haute instance juridictionnelle du Togo, elle fonctionne comme une cour de cassation. Le nouveau président a promis redynamiser cette institution.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.