Courir pour un idéal commun

05/12/2015
Courir pour un idéal commun

Petites foulées en faveur des droits de l'homme

A l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’homme (10 décembre), la Délégation de l’Union européenne au Togo organise du 6 au 10 décembre un certain nombre de manifestations. Le 6 décembre, une course populaire est organisée à Lomé, le 9 une rencontre avec les écoles, le 10 une conférence sur le terrorisme à l’université de Lomé et enfin le 12 un bal populaire gratuit.

L'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 10 décembre Journée des droits de l'homme en 1950 afin de promouvoir auprès de tous les peuples la Déclaration universelle des droits de l'homme, idéal commun à atteindre par tous et par toutes les nations.

Course populaire le 6 décembre

5 et 10km

Départ Cité OUA (Square de l'Europe) à 7h

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.