Couvert végétal

01/06/2016
Couvert végétal

Le programme de reboisement est une nécessité

Le Togo a observé mercredi la Journée de l’arbre. Sur un site aménagé à Adidogomé (banlieue de Lomé), le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Environnement et des députés ont symboliquement mis en terre plusieurs dizaines de plants sur un site dédié au reboisement.

Cette Journée est une célébration qui donne l'occasion à tous les Togolais d'apprécier les bienfaits remarquables fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature.

Le Togo doit cette initiative au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) qui avait instauré la Journée en 1977 après une vague de sécheresse qui avait frappé le pays.

3.000 hectares sont replantés chaque année, largement insuffisants par rapport aux 15.000 exploités.

L’objectif est de disposer d’une couverture forestière de 20% à l’échéance 2035.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.