Couvert végétal

01/06/2016
Couvert végétal

Le programme de reboisement est une nécessité

Le Togo a observé mercredi la Journée de l’arbre. Sur un site aménagé à Adidogomé (banlieue de Lomé), le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Environnement et des députés ont symboliquement mis en terre plusieurs dizaines de plants sur un site dédié au reboisement.

Cette Journée est une célébration qui donne l'occasion à tous les Togolais d'apprécier les bienfaits remarquables fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature.

Le Togo doit cette initiative au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) qui avait instauré la Journée en 1977 après une vague de sécheresse qui avait frappé le pays.

3.000 hectares sont replantés chaque année, largement insuffisants par rapport aux 15.000 exploités.

L’objectif est de disposer d’une couverture forestière de 20% à l’échéance 2035.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.