Couvert végétal

01/06/2016
Couvert végétal

Le programme de reboisement est une nécessité

Le Togo a observé mercredi la Journée de l’arbre. Sur un site aménagé à Adidogomé (banlieue de Lomé), le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Environnement et des députés ont symboliquement mis en terre plusieurs dizaines de plants sur un site dédié au reboisement.

Cette Journée est une célébration qui donne l'occasion à tous les Togolais d'apprécier les bienfaits remarquables fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature.

Le Togo doit cette initiative au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) qui avait instauré la Journée en 1977 après une vague de sécheresse qui avait frappé le pays.

3.000 hectares sont replantés chaque année, largement insuffisants par rapport aux 15.000 exploités.

L’objectif est de disposer d’une couverture forestière de 20% à l’échéance 2035.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.