Couvert végétal

01/06/2016
Couvert végétal

Le programme de reboisement est une nécessité

Le Togo a observé mercredi la Journée de l’arbre. Sur un site aménagé à Adidogomé (banlieue de Lomé), le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Environnement et des députés ont symboliquement mis en terre plusieurs dizaines de plants sur un site dédié au reboisement.

Cette Journée est une célébration qui donne l'occasion à tous les Togolais d'apprécier les bienfaits remarquables fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature.

Le Togo doit cette initiative au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) qui avait instauré la Journée en 1977 après une vague de sécheresse qui avait frappé le pays.

3.000 hectares sont replantés chaque année, largement insuffisants par rapport aux 15.000 exploités.

L’objectif est de disposer d’une couverture forestière de 20% à l’échéance 2035.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.