Création d’Ageroute

21/09/2012
Création d’Ageroute

Le conseil des ministres a examiné vendredi en première lecture un projet relatif à la création et au fonctionnement de l’Agence de gestion des travaux d’infrastructures routières (Ageroute-Togo). 

Depuis 2005, le gouvernement s’est lancé dans une ambitieuse politique de rénovation du réseau national tombé en décrépitude, faute d’entretien. A Lomé, comme à l’intérieur du pays, les bulldozers sont à l’œuvre pour réhabiliter les routes qui peuvent l’être, en construire de nouvelles, créer des voies rapides et de contournement et des ouvrages d’art. En outre, ce programme a pour ambition de relier le Togo aux pays voisins pour faciliter le commerce régional.

Des milliards sont investis dans les différents projets, à la fois sur fonds propres et grâce à des financements de pays et d’institutions internationales.

D’où la nécessité de disposer d’un organisme de gestion centralisé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.