Création d’Ageroute

21/09/2012
Création d’Ageroute

Le conseil des ministres a examiné vendredi en première lecture un projet relatif à la création et au fonctionnement de l’Agence de gestion des travaux d’infrastructures routières (Ageroute-Togo). 

Depuis 2005, le gouvernement s’est lancé dans une ambitieuse politique de rénovation du réseau national tombé en décrépitude, faute d’entretien. A Lomé, comme à l’intérieur du pays, les bulldozers sont à l’œuvre pour réhabiliter les routes qui peuvent l’être, en construire de nouvelles, créer des voies rapides et de contournement et des ouvrages d’art. En outre, ce programme a pour ambition de relier le Togo aux pays voisins pour faciliter le commerce régional.

Des milliards sont investis dans les différents projets, à la fois sur fonds propres et grâce à des financements de pays et d’institutions internationales.

D’où la nécessité de disposer d’un organisme de gestion centralisé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.