Création d’Ageroute

21/09/2012
Création d’Ageroute

Le conseil des ministres a examiné vendredi en première lecture un projet relatif à la création et au fonctionnement de l’Agence de gestion des travaux d’infrastructures routières (Ageroute-Togo). 

Depuis 2005, le gouvernement s’est lancé dans une ambitieuse politique de rénovation du réseau national tombé en décrépitude, faute d’entretien. A Lomé, comme à l’intérieur du pays, les bulldozers sont à l’œuvre pour réhabiliter les routes qui peuvent l’être, en construire de nouvelles, créer des voies rapides et de contournement et des ouvrages d’art. En outre, ce programme a pour ambition de relier le Togo aux pays voisins pour faciliter le commerce régional.

Des milliards sont investis dans les différents projets, à la fois sur fonds propres et grâce à des financements de pays et d’institutions internationales.

D’où la nécessité de disposer d’un organisme de gestion centralisé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.