Création d’Ageroute

21/09/2012
Création d’Ageroute

Le conseil des ministres a examiné vendredi en première lecture un projet relatif à la création et au fonctionnement de l’Agence de gestion des travaux d’infrastructures routières (Ageroute-Togo). 

Depuis 2005, le gouvernement s’est lancé dans une ambitieuse politique de rénovation du réseau national tombé en décrépitude, faute d’entretien. A Lomé, comme à l’intérieur du pays, les bulldozers sont à l’œuvre pour réhabiliter les routes qui peuvent l’être, en construire de nouvelles, créer des voies rapides et de contournement et des ouvrages d’art. En outre, ce programme a pour ambition de relier le Togo aux pays voisins pour faciliter le commerce régional.

Des milliards sont investis dans les différents projets, à la fois sur fonds propres et grâce à des financements de pays et d’institutions internationales.

D’où la nécessité de disposer d’un organisme de gestion centralisé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.