Création d’un Groupe de la majorité présidentielle

23/04/2012
Création d’un Groupe de la majorité présidentielle

Les 50 députés élus en 2007 sur les listes du Rassemblement du peuple togolais (RPT) ont décidé de créer un nouveau groupe parlementaire; son nom : Groupe de la majorité présidentielle. 

"C'est une démarche conforme à notre règlement intérieur. Mais attention, que les gens ne fassent pas d'amalgame, aucun député du RPT n'avait écrit pour dire qu'il démissionnait, ce qui n'est pas le cas de figure pour les députés UFC ayant rallié l'ANC", a indiqué à republicoftogo.com, Komikpim Bamnante, président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale. 

"Nous avons tous décidé de soutenir la vision du chef de l'Etat qui, en créant le nouveau parti UNIR, veut prôner davantage d'unité, de réconciliation et de développement pour le bien du Togo et de tous les togolais; c'est par conviction que l'ensemble des députés de la majorité ont décidé de l'accompagner dans cette démarche", a encore précisé M. Bamnante.

Le RPT a été dissous il y a une semaine ; a sa place a été créée une nouvelle formation, UNIR.

En photo : le siège de l’Assemblée nationale à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.