Création d’un observatoire de l’emploi

17/09/2012
Création d’un observatoire de l’emploi

Prévoir et anticiper. C’est la finalité de l’étude sur le Système d’information sur le marché du travail (SIMT) qui a été présentée lundi. Elle a été réalisée à la demande gouvernement et appuyée par le Bureau international du travail (BIT).

Les données collectées devraient permettre de mieux connaître le marché de l’emploi et son évolution pour développer une politique adaptée et cohérente.

« Le SIMT est un outil très important d’aide à la décision dans la l’élaboration des politiques de l’emploi », explique Dramane Haidara, le directeur adjoint du BIT pour Afrique de l’Ouest.

L’étude recommande, notamment, la création d’un Observatoire de l’emploi, rattaché à l’ANPE. Le projet va bénéficier du soutien du BIT, mais également du PNUD, de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Coopération allemande et française.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.