Création d’un observatoire de l’emploi

17/09/2012
Création d’un observatoire de l’emploi

Prévoir et anticiper. C’est la finalité de l’étude sur le Système d’information sur le marché du travail (SIMT) qui a été présentée lundi. Elle a été réalisée à la demande gouvernement et appuyée par le Bureau international du travail (BIT).

Les données collectées devraient permettre de mieux connaître le marché de l’emploi et son évolution pour développer une politique adaptée et cohérente.

« Le SIMT est un outil très important d’aide à la décision dans la l’élaboration des politiques de l’emploi », explique Dramane Haidara, le directeur adjoint du BIT pour Afrique de l’Ouest.

L’étude recommande, notamment, la création d’un Observatoire de l’emploi, rattaché à l’ANPE. Le projet va bénéficier du soutien du BIT, mais également du PNUD, de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Coopération allemande et française.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.