Création d’un observatoire de l’emploi

17/09/2012
Création d’un observatoire de l’emploi

Prévoir et anticiper. C’est la finalité de l’étude sur le Système d’information sur le marché du travail (SIMT) qui a été présentée lundi. Elle a été réalisée à la demande gouvernement et appuyée par le Bureau international du travail (BIT).

Les données collectées devraient permettre de mieux connaître le marché de l’emploi et son évolution pour développer une politique adaptée et cohérente.

« Le SIMT est un outil très important d’aide à la décision dans la l’élaboration des politiques de l’emploi », explique Dramane Haidara, le directeur adjoint du BIT pour Afrique de l’Ouest.

L’étude recommande, notamment, la création d’un Observatoire de l’emploi, rattaché à l’ANPE. Le projet va bénéficier du soutien du BIT, mais également du PNUD, de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Coopération allemande et française.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.