Création d’un observatoire de l’emploi

17/09/2012
Création d’un observatoire de l’emploi

Prévoir et anticiper. C’est la finalité de l’étude sur le Système d’information sur le marché du travail (SIMT) qui a été présentée lundi. Elle a été réalisée à la demande gouvernement et appuyée par le Bureau international du travail (BIT).

Les données collectées devraient permettre de mieux connaître le marché de l’emploi et son évolution pour développer une politique adaptée et cohérente.

« Le SIMT est un outil très important d’aide à la décision dans la l’élaboration des politiques de l’emploi », explique Dramane Haidara, le directeur adjoint du BIT pour Afrique de l’Ouest.

L’étude recommande, notamment, la création d’un Observatoire de l’emploi, rattaché à l’ANPE. Le projet va bénéficier du soutien du BIT, mais également du PNUD, de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Coopération allemande et française.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.