Création d’un observatoire de l’emploi

17/09/2012
Création d’un observatoire de l’emploi

Prévoir et anticiper. C’est la finalité de l’étude sur le Système d’information sur le marché du travail (SIMT) qui a été présentée lundi. Elle a été réalisée à la demande gouvernement et appuyée par le Bureau international du travail (BIT).

Les données collectées devraient permettre de mieux connaître le marché de l’emploi et son évolution pour développer une politique adaptée et cohérente.

« Le SIMT est un outil très important d’aide à la décision dans la l’élaboration des politiques de l’emploi », explique Dramane Haidara, le directeur adjoint du BIT pour Afrique de l’Ouest.

L’étude recommande, notamment, la création d’un Observatoire de l’emploi, rattaché à l’ANPE. Le projet va bénéficier du soutien du BIT, mais également du PNUD, de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Coopération allemande et française.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.